Nouvelles : Un homme se fait surprendre en train de voler un collier Versace à l'aide d'une canne à pêche.

Un homme se fait surprendre en train de voler un collier Versace à l'aide d'une canne à pêche.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police en Australie demande l’aide du public afin de retrouver un homme qui aurait volé un collier coûteux à l’aide d’une canne à pêche lors d'un cambriolage bizarre.

C'est le mois dernier, aux petites heures du 24 février, que l'incident s’est produit dans un magasin haut de gamme dans le centre-ville de Melbourne. Les enquêteurs de la police de Victoria ont diffusé la vidéo de surveillance du cambrioleur "à la canne à pêche" alors qu'il était en action, dans l’espoir que quelqu’un le reconnaîtra.

La vidéo montre un homme dans la quarantaine ou la cinquantaine insérant une canne à pêche à travers un trou dans la vitre de la boutique.

Dans un communiqué publié par la police, on précise: "Il semble que le cambrioleur a pêché pendant près de trois heures avant de capturer sa prise".

L'homme serait parvenu à attraper sa prise vers 2h du matin après avoir produit un trou dans le verre. La police a expliqué à ABC News en Australie que le voleur aurait utilisé deux tiges différentes avant de parvenir à accrocher le collier d'une valeur d'environ 800 $ australiens.

Dans une entrevue qu'il a accordée à ABC News, Steven Adigrati, propriétaire du magasin, a déclaré: "C’est assez scandaleux et courageux. Dire qu’il est retourné une fois, puis deux fois, avec une canne à pêche et un crochet, pour faire un trou dans la fenêtre, puis capturer ce collier. J’ai été assez choqué."

Le collier était un pendentif Versace.

Adigrati a déclaré à Nine News qu’il était étonné par les efforts de l’homme, tandis que Bede Whitty, de la police de Victoria, a confié à ABC que selon elle, le voleur était très bien organisé: "C’est assez flagrant et c’est tout à fait audacieux aussi. Je n’ai pas vu quelqu’un utiliser une canne à pêche pour commettre un cambriolage dans le passé."

Alors, méfiez-vous du voleur à la canne à pêche!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran