Nouvelles : Un homme souffre d'une maladie qui fait en sorte qu'il a constamment l'impression de “marcher sur du verre”.

Un homme souffre d'une maladie qui fait en sorte qu'il a constamment l'impression de “marcher sur du verre”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme de Floride souffre d'une mutation génétique rare qui lui donne constamment l'impression qu'il marchait sur du verre. 

Le Dr Brad Schaeffer, qui s'occupe maintenant du cas du pauvre homme a déclaré que son patient avait "les plus grands pieds que j'ai jamais vu."

Le patient en question est un homme nommé Jeffrey Ortega, et il a été diagnostiqué avec le syndrome de Proteus, qui a commencé alors qu'il avait 9 mois.

L'Organisation nationale pour les troubles rares (NORD) explique que le désordre très rare cause une surcroissance de divers tissus dans le corps, qui peut avoir comme conséquence la malformation squelettique, les tumeurs bénignes ou malignes, les malformations des vaisseaux sanguins, la maladie pulmonaire de bulle et certaines lésions de peau.

Ortega avait tenté en 2015 de recueillir des fonds pour une amputation en créant une page GoFundMe, mais l'opération tant souhaitée n'avait finalement pas eu lieu. 

Le docteur Schaeffer a expliqué au sujet de son patient: "Jeff vit une situation très unique, il a quelque chose qui s'appelle le syndrome de Proteus. Le syndrome de Proteus est très rare, et il est progressif. Il y a une croissance excessive avec les os et les tissus, donc ce qu'il faut faire, c'est juste que Jeff soit à l'aise".

Selon Ortega, le syndrome dont il souffre affecte principalement ses pieds, avec son pied gauche en croissance continue, mais le patient a aussi admis que la maladie le faisait souffrir psychologiquement. Il est également difficile pour lui de trouver des chaussures qui s'adapteront à ses grands pieds, alors que le simple fait de marcher pieds nus risquerait de l'exposer à des infections dangereuses: "Je peux marcher, mais j'ai l'impression de marcher sur du verre. C'est très désagréable."

Enfin, le médecin, qui a dit que les pieds de son patient ressemblent "à du chou-fleur", a moulé les pieds d'Ortega dans l'espoir de créer une chaussure qui l'aiderait à vivre une vie plus confortable.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Capture d'écran