Nouvelles : Un intense cocktail météo amènera 20 mm de pluie et 30 cm de neige dépendant des régions.

Un intense cocktail météo amènera 20 mm de pluie et 30 cm de neige dépendant des régions.

Habillez-vous chaudement!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le début de décembre s'est produit sous le thème de plusieurs systèmes, mais voilà qu'une perturbation en provenance du Colorado qui est gorgée d'humidité amènera avec elle beaucoup de précipitations dans les jours à venir. Certains secteurs pourraient écoper de 20 mm de pluie, tandis que d'autres secteurs pourraient voir tomber jusqu'à 30 cm de neige.

Dimanche, le mercure commencera à remonter et cette tendance devrait se maintenir dans les jours qui suivront, faisant ainsi en sorte qu'on finira par atteindre des températures au-dessus des normales saisonnières. 

Cette hausse du mercure aura toutefois un prix et il s'agira d'un risque énorme de précipitations dans plusieurs secteurs de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À titre d'exemple, le sud de la province devrait recevoir de la pluie à partir de dimanche et on n'écarte pas non plus des risques considérables de pluie verglaçante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais c'est de lundi à mardi qu'on verra tomber le plus de précipitations. Alors qu'une dizaine de centimètres de neige sera déjà tombée sur les secteurs plus au nord de dimanche à lundi, le bilan devrait s'élever à une trentaine de centimètres de neige d'ici mardi prochain.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Québec recevra pour sa part une vingtaine de millimètres de pluie, tandis qu'on ignore encore si d'autres secteurs seront touchés par les précipitations, étant donné que les modèles pourraient changer d'ici là.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une chose est certaine et c'est qu'à partir de mercredi, il faudra s'habiller très chaudement, car le mercure devrait chuter considérablement. En effet, les analyses en cours laissent croire qu'on pourrait observer une diminution du thermomètre de 20 degrés Celsius.

Enfin, on prévoit que le tapis blanc de neige pourrait disparaître dans le sud du Québec en raison de la pluie et ainsi, ceux et celles qui voudront fêter un Noël blanc devront se rendre dans le nord de la province!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Capture d’écran