Nouvelles : Un jeune de 19 ans reprend la boulangerie de son village et emploie ses parents

Un jeune de 19 ans reprend la boulangerie de son village et emploie ses parents

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un jeune homme de 19 ans est en train de devenir la fierté des Ardennes après avoir repris la boulangerie de son village. Il y emploie cinq personnes, dont ses deux parents.

C'est LCI qui rapporte l'histoire de Bryan Jonniaux, un jeune homme de 19 ans qui vit dans le village de Signy-le-Petit, dans les Ardennes. Depuis sa plus tendre enfance, il n'a qu'un seul rêve: devenir boulanger. Il va donc faire tout son possible pour le réaliser. Il remportera même le titre de «meilleur apprenti des Ardennes en boulangerie». Il y a trois mois, il décide de reprendre la boulangerie de son village refusant l'idée qu'elle disparaisse. Depuis, il y travaille 6 jours sur 7 et commence à 2 heures du matin chacune de ses journées.

LCI raconte que ça n'a pas été facile de convaincre une banque de lui prêter de l'argent pour réaliser son projet. Heureusement, grâce au soutien de ses parents, il a réussi à en convaincre une.

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que parmi les 5 personnes qu'il a engagées, il en connait deux très bien parce qu'il s'agit de ses parents. Sa mère travaille dans l'espace boutique au contact des clients alors que son père est en cuisine. Les deux se disent très fiers de leur fils. Il faut dire qu'à cet âge-là, les jeunes ont plus tendance à vouloir s'amuser que de se lever aux aurores pour travailler.

Si Bryan a conscience qu'il n'est pas un jeune comme les autres, il sait très bien pourquoi il a pris cette décision: la satisfaction de sa clientèle et surtout l'impression de contribuer concrètement à la vie du village. Une très belle histoire qui, espérons-le, pourrait inspirer d'autres jeunes à suivre les pas de Bryan.

Source: LCI · Crédit Photo: Facebook