Nouvelles : Un labrador retrouve ses propriétaires près d'un an après s'être perdu dans les bois

Un labrador retrouve ses propriétaires près d'un an après s'être perdu dans les bois

Un véritable conte de fées.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'île de Terre-Neuve a été le théâtre d'un véritable conte de fées au cours des derniers jours. Un labrador a retrouvé ses propriétaires près d'un an après s'être perdu dans les bois.

C'est CBC qui rapporte l'histoire de Zoe, un labrador qui a retrouvé ses propriétaires près d'un an après s'être perdu dans les bois. Pendant environ 10 mois et demi, ce chien s'est retrouvé éloigné de sa maison située à Bay Roberts. Elle a dû notamment subir des conditions météorologiques extrêmes et trouver de la nourriture pour survivre. Sa disparition avait ému de nombreux internautes qui avaient créé un groupe de Facebook pour se mettre à sa recherche. D'ailleurs, c'est grâce à ces personnes que ce labrador a pu être retrouvé.

En effet, CBC raconte que mercredi 26 février dernier Zoe est restée bloquée dans un piège que cette équipe de recherche avait posé dans le but de la retrouver. Forcément, cette nouvelle a ravi ses propriétaires Rebecca Curlew et Peter Vaters qui n'arrivaient pas en croire leurs yeux. «Après 10 mois et demi passés sans elle, ma Zoe est de retour à la maison saine et sauve. C'était un moment incroyable de pouvoir être avec elle, de la caresser et de m'assurer qu'elle allait bien. Je n'oublierai jamais ça. Bienvenue à la maison Zoe».

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que ce labrador a survécu autant de temps sans se blesser. C'est comme si rien ne s'était passé. Rebecca Curlew et Peter Vaters peuvent donc s'estimer chanceux d'avoir retrouvé leur animal en bonne santé près d'un an après sa disparition. Il s'agit d'un fait rarissime.

Comme vous pouvez vous en douter, cette histoire est en train de faire le tour du web et CBC lui a même consacré un court reportage vidéo qu'on vous laisse regarder ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Courtoisie