Nouvelles : Un lion de cirque attaque un dresseur devant des spectateurs horrifiés.

Un lion de cirque attaque un dresseur devant des spectateurs horrifiés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,776 2.8k Partages

Un dresseur s'est fait attaquer par un lion devant des enfants et des adultes qui ont assisté à la scène avec horreur.

Hamada Kouta, un dresseur pourtant très réputé dans le milieu, a eu le malheur d'être la cible du lion qui devait effectuer une démonstration pour le grand plaisir des spectateurs.

Toutefois, l'animal a complètement pris le dresseur par surprise en bondissant sur lui pour ensuite le mordre à un bras.

L'instant d'après, le pauvre homme de 32 ans est jeté au sol et livré à la merci de l'animal féroce qui continue de le mordre aux bras et aux jambes.

L'attaque a eu lieu dans un cirque situé à Lugansk en Ukraine.

Au grand soulagement du dresseur et des spectateurs, le lion a finalement décidé de retourner à sa cage.

Voici une vidéo montrant l'attaque en question:

La mère de deux enfants avec qui elle a assisté à la scène a expliqué: "Mon coeur s'est arrêté de battre lorsque le lion a bondi sur l'entraîneur."

Quant au dresseur, celui-ci n'a pas caché qu'il a eu droit à une bonne frousse: "J'ai appelé un lion, puis le deuxième m'a attaqué de front. J'ai tenté de l'arrêter au milieu de la scène, mais il a refusé et il est demeuré en position assise. J'ai reculé, mais il y avait quelque chose au sol derrière moi que je n'avais pas vu alors j'ai trébuché au sol. Le lion a ensuite bondi sur moi pour me mordre, mais Dieu merci, il ne m'a pas mordu au cou."

Comme le dresseur travaille simultanément avec 10 lions, il n'avait surtout pas intérêt à ce que la situation s'envenime. Il se trouvait donc devant deux défis de taille. En premier lieu, il devait calmer le lion enragé, puis il devait s'assurer de le faire sans causer la panique chez les autres lions qui se trouvaient autour de lui.

De plus, c'est sans compter que le dresseur souhaitait s'assurer de la sécurité des autres personnes présentes sur les lieux.

Toutefois, le dresseur n'en veut aucunement au lion qui l'a attaqué, car selon Kouta, cet incident est attribuable au fait que la représentation a débuté trop tôt après l'arrivée en ville du cirque et ainsi, les bêtes n'avaient pas eu le temps de retrouver complètement leur calme.

Quel homme courageux quand même!

Partager sur Facebook
2,776 2.8k Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Courtoisie