Nouvelles : Un médecin alerte que le coronavirus peut survivre sur une boîte de carton jusqu'à 24h.

Un médecin alerte que le coronavirus peut survivre sur une boîte de carton jusqu'à 24h.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus peut survivre jusqu'à 24 heures sur du carton, un médecin américain a décidé d'expliquer aux gens quoi faire si vous recevez un paquet au cours de la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en intéresser un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui raffolent de la livraison. En effet, si au cours des prochains jours ou des prochaines semaines vous recevez un paquet, le docteur John Torres vous conseille fortement de jeter le carton le plus vite possible pour éviter d'être contaminé par le coronavirus. Il faut ensuite vous laver les mains dans la foulée, a-t-il expliqué lors d'une entrevue avec l'émission de télévision américaine le "Today Show". Il a tenu aussi à rappeler que le coronavirus peut survivre au moins 24 heures sur du carton et qu'il ne faut donc prendre aucun risque.

Le Daily Mail indique qu'il est également revenu sur quoi faire avec l'emballage du produit en question que vous venez de recevoir. «Vous pouvez faire deux choses selon la situation. Si vous n'êtes pas pressés d'utiliser le produit que vous venez de recevoir, vous pouvez le laisser traîner pendant 24 heures et le virus sera parti. Si vous avez le besoin d'utiliser ce produit tout de suite, vous pouvez le désinfecter. L'important est de ne pas oublier de se laver les mains avant de toucher votre visage».

Crédit photo: Page Facebook d'Amazon

Le docteur John Torres est également revenu sur quoi faire si vous commandez de la nourriture d'un restaurant, raconte le Daily Mail. «Il faut ouvrir la boite, verser la nourriture dans une assiette à l'aide d'ustensiles puis jeter la boite et aller vous laver les mains». Il explique également qu'il est toujours important de toujours bien laver les fruits et les légumes. Aussi, pour les personnes les plus fragiles, ils conseillent de mettre la nourriture que vous avez commandée au micro-ondes pendant 30 secondes. Cela devrait anéantir le virus.

On vous laisse regarder l'intégralité de son entrevue pour le "Today Show" ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube