Nouvelles : Un médecin prévoit «une épidémie de fractures» ce soir et demain en raison du verglas

Un médecin prévoit «une épidémie de fractures» ce soir et demain en raison du verglas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il sera relativement dangereux de se déplacer dans une bonne partie du Québec samedi soir, un médecin de Montréal prévoit «une épidémie de fractures» ce samedi en raison du verglas. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ce témoignage qui risque de vous donner froid dans le dos sans mauvais jeu de mots. En effet, le docteur Marco Charneux, chef de l’urgence de l’Hôpital de Santa Cabrini, prévoit une «une épidémie de fractures» ce samedi en raison du verglas. Comme vous le savez peut-être, les déplacements vont être très compliqués à partir de la fin de journée, mais cela ne devrait pas refroidir les plus téméraires qui voudront à tout prix sortir ce soir. Selon lui, c'est le prix à payer lors des épisodes de pluies verglaçants. 

Toutefois, il se pourrait que parmi eux, certains ne fassent pas attention et se blessent bêtement en marchant. En effet, les chutes sont beaucoup plus faciles qu'en temps normal et sont surtout imprévisibles. Résultat ? On peut se faire très mal et même se casser quelque chose.

D'ailleurs, rappelons qu'Urgences-Santé a donné sur son compte Twitter quelques conseils qui seront utiles à celles et ceux qui n'ont pas le choix de sortir ce soir. «Regardez où vous mettez les pieds, faites de petits pas presque en traînant des pieds, gardez vos mains libres, marchez les pieds plus écartés qu'à l'habitude et penchez-vous légèrement vers l'avant». Autrement dit, il est fortement recommandé de marcher en pingouins pour éviter de faire une chute qui pourrait vous faire très mal. Le port de crampons pourrait vous aider à rester stable.

TVA Nouvelles précise que ce n'est pas parce que vous vous déplacez en voiture que vous êtes à l'abri du danger. En effet, le verglas sur la route pourrait également vous faire perdre le contrôle de votre véhicule. La prudence est donc de mise. La chaîne de télévision indique que si vous pouvez rester chez vous, vous avez intérêt à le faire. Le mieux est d'attendre que votre municipalité ait nettoyé les rues avant de sortir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram