Nouvelles : Un message écrit il y a 112 ans découvert dans une bouteille de bière lors de travaux de rénovation

Un message écrit il y a 112 ans découvert dans une bouteille de bière lors de travaux de rénovation

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On se croirait dans un film. C'est sans doute ce que vous vous êtes dit lorsque vous avez lu le titre de ce texte et c'est exactement ce qu'on s'est dit de notre côté. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un message vieux de 112 ans est découvert dans une bouteille lors de travaux de rénovation.

C'est CNN qui rapporte l'histoire de Robert Kanaby, un ouvrier qui a fait une découverte historique au mois de février dernier. En effet, alors qu'il participait aux rénovations de l'Université de Montclair State au New Jersey, il a trouvé un message vieux de 112 ans dans une bouteille de bière qui était caché dans un mur en briques. Une histoire digne des plus grands films hollywoodiens qui a été révélée par l'université le 25 novembre dernier dans un communiqué de presse. 

Mais qu'est-ce qui était écrit dans ce message ? CNN explique que c'est un message qui avait été écrit par les ouvriers qui ont construit l'un des bâtiments de cette université. Toutefois, il n'y a pas vraiment de message profond à proprement parler. En effet, il s'agit davantage d'un certificat de construction comprenant le nom des deux ouvriers qui ont bâti ce mur. On retrouve donc les noms de William Hanly et James Lennon.

Par la suite, Robert Kanaby a décidé de prévenir l'université pour l'avertir de cette découverte pas comme les autres, raconte CNN. D'ailleurs, l'établissement scolaire envisage d'exposer cette lettre pour rendre hommage à ces deux ouvriers qui font partie de l'histoire de cette institution.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube