Nouvelles : Un météore est filmé dans le ciel de Saskatoon.

Un météore est filmé dans le ciel de Saskatoon.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Des caméras de sécurité de Saskatoon ont filmé un phénomène plutôt inusité alors qu'un météore est entré dans l'atmosphère samedi soir.

Le météore en question a été filmé par des caméras de sonnettes de maison alors qu'il entrait dans l'atmosphère au-dessus de la ville peu après 23 h 30.

Selon ce qu'un expert a déclaré à Global News, le terme technique afin de désigner un météore lumineux est tout simplement une "boule de feu".

Le même expert, Tim Yaworksi, qui est membre de la Société royale d'astronomie du Canada, a également déclaré que la lueur bleue qu'on peut voir avait été causée par le contenu du météore: "Ce n'est généralement pas quelque chose que vous serez en mesure de remarquer à l'œil nu, mais avec des caméras, vous aurez plus de chances d'arriver à le voir. Et cela dépend aussi de ce que contient le météore.

Le spécialiste a aussi ajouté: "Quels que soient les minéraux dans cette roche lorsqu'ils brûlent, ils brûleront en dégageant différentes couleurs et à des températures différentes".

Si vous avez raté le météore samedi soir, vous aurez une autre chance d'en voir d'autres d'ici quelques jours.

La pluie de météorites Quadrantids sera visible après minuit le 4 janvier, mais il faudra toutefois être dans le secteur de Saskatoon pour les apercevoir.

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran