Nouvelles : Un milliardaire s'engage à verser 70 millions de dollars pour venir en aide à l'Australie

Un milliardaire s'engage à verser 70 millions de dollars pour venir en aide à l'Australie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un milliardaire qui a fait fortune dans le secteur minier, Andrew 'Twiggy' Forrest, s'est engagé à verser une somme de 70 millions de dollars afin d'aider aux efforts de récupération des feux de brousse qui sévissent en Australie.

Le patron de Fortescue Metals et son épouse Nicola ont donc annoncé qu'ils feront ce don très considérable par le biais de leur fondation de charité.

Forrest a déclaré que 10 millions de dollars seraient destinés à l'aide immédiate pour les communautés touchées par les incendies par l'intermédiaire de la Croix-Rouge australienne et de l'Armée du Salut.

Le même montant mobilisera une armée de plus de 1 200 volontaires spécialisés des secteurs minier et agricole de son État natal, l'Australie-Occidentale, pour aider à reconstruire les villes dévastées.

Les 50 millions de dollars restants seront investis dans un "plan national à long terme pour la résilience aux incendies et aux catastrophes" afin de mettre au point de nouvelles façons de combattre et de prévenir les feux de brousse.

Le milliardaire a déclaré jeudi auprès de journalistes à Perth: "Avec un courage et une détermination incroyables, les Australiens se sont unis pour aider ceux qui ont été dévastés par ces feux de brousse. Nous reconnaissons que nous n'avons pas toutes les réponses, mais nous voulons comprendre ce dont les communautés ont besoin et faire notre part pour les aider. Nous mettons 50 millions de dollars sur la table pour créer de la résilience afin d'encourager d'autres entreprises et philanthropes d'Australie et du monde entier à construire une Australie résiliente afin d'éviter qu'une tragédie frappe à nouveau". 

L'épouse de Forrest a déclaré que la perte tragique de vies humaines, l'ampleur de la destruction des maisons et des propriétés et la dévastation du paysage étaient difficiles à comprendre: "Nous espérons que la contribution de la Fondation Minderoo viendra compléter les efforts existants, donner de l'espoir à ceux qui souffrent et encourager les autres à aider de toutes les manières possibles".

Forrest a une valeur nette de 12,8 milliards de dollars et il se retrouve constamment parmi les classements des Australiens les plus riches.

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran