Nouvelles : Un nouveau cas de coronavirus est confirmé en Ontario.

Un nouveau cas de coronavirus est confirmé en Ontario.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un sixième cas de coronavirus a été confirmé en Ontario et les responsables de la santé rapportent qu'il s'agit aussi du premier cas de transmission interhumaine dans la province.

Ce sixième cas touche la mari du cinquième cas confirmé, une femme qui s'était rendue en Iran. Selon ce qu'a affirmé le médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, il s'agirait d'un homme dans la soixantaine.

Au cours des dernières semaines, les cas en Iran se sont multipliés, faisant ainsi en sorte qu'on a observé jusqu'ici 254 personnes infectées et 26 morts au pays.

La directrice des communications de la ministre de la Santé, Christine Elliott, a expliqué que l'homme ne s'était pas rendu en Iran, ce qui fait malheureusement de lui le premier cas de transmission interhumaine dans la province.

Jusqu'à présent, tous les cas observés en Ontario concernaient des voyageurs qui s'étaient rendus en Chine.

Les autorités médicales ont expliqué que l'homme et la femme sont en isolation à leur demeure de Toronto.

Même si on a dénombré plus de 81 000 cas de COVID-19 dans le monde depuis l'éclosion de l'épidémie en Chine, les responsables de la santé de l’Ontario ont précisé que les chances d'être infecté par le coronavirus étaient encore très faibles au Canada.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran