Nouvelles : Un nouveau système pourrait frapper le Québec avec encore plus de verglas et de neige cette semaine

Un nouveau système pourrait frapper le Québec avec encore plus de verglas et de neige cette semaine

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
865 865 Partages

Vous êtes certainement nombreux à l'avoir remarqué depuis lundi matin, mais voilà que le Québec est présentement sous le coup d'un cocktail météo qui a amené avec lui de la neige, de la pluie verglaçante et de la pluie. Maintenant, ne vous découragez surtout pas, mais nous avons le malheur de vous annoncer qu'un second système dépressionnaire pourrait bientôt frapper la province et amener avec lui... encore beaucoup de pluie verglaçante.

Ce second système en provenance de l'Ouest canadien devrait frapper la province de jeudi à vendredi.

Étant donné qu'il est encore très difficile pour le moment de prévoir exactement la trajectoire qu'empruntera ce système dépressionnaire, on ne peut pas encore deviner précisément quel type de précipitations il amènera avec lui.

Toutefois, les premières analyses laissent croire que ce second système pourrait être accompagné d'un cocktail météo qui comprendra donc de la pluie, de la pluie verglaçante ainsi que de la neige.

Pour le moment, les spécialistes de la météorologie se concentrent sur deux scénarios possibles.

Dans un premier temps, le système dépressionnaire pourrait traverser la province en passant directement au milieu de celle-ci tout en transportant beaucoup de neige.

Quant au second scénario, la trajectoire dévierait légèrement du centre de la province et cette fois-ci, le système amènerait avec lui un véritable cocktail météo.

Évidemment, souhaitons que ce soit le premier scénario qui se produise, car dès qu'on peut s'éviter de la pluie verglaçante, on s'évite bien des ennuis et des difficultés sur les routes.

Il faudra cependant faire preuve de patience encore une journée ou deux avant de savoir précisément ce qui nous attendra pour jeudi et vendredi.

Partager sur Facebook
865 865 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie