Nouvelles : Un nouveau tremblement de terre touche la ville de Strasbourg

Un nouveau tremblement de terre touche la ville de Strasbourg

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'hier la ville de Montélimar a été touchée par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4, cette fois c'est au tour de Strasbourg d'être touché d'un séisme, toutefois un peu plus léger, d'une magnitude de 3,3.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle relativement inquiétante. En effet, un second tremblement de terre vient d'être enregistré en deux jours en France. Cette fois, il a touché aujourd'hui à 14h38 la ville de Strasbourg en Alsace et il est d'une magnitude de 3,3. Wikipédia rappelle qu'à ce niveau-là, «il s'agit d'un tremblement de terre mineur, il est souvent ressenti sans causer de dommage. Ils sont relativement fréquents puisqu'il y en a en moyenne 50 000 par an à l'échelle du globe». 

20 minutes explique que les habitants de Strasbourg et de ses environs ont donc ressenti des secousses relativement impressionnantes. Le quotidien précise que l'épicentre de ce tremblement de terre se trouve dans un quartier résidentiel au nord de la ville répondant au nom de Robertsau.  Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, ce séisme a tout de même causé quelques frayeurs chez certains citoyens.

Rappelons qu'hier la ville de Montélimar a été touchée par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4. Il a fait 4 blessés légers.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Courtoisie