Nouvelles : Un nouveau virus tue près du quart de ses vaches laitières au Québec

Un nouveau virus tue près du quart de ses vaches laitières au Québec

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus fait la une d'une grande partie des médias à travers le monde, un autre virus a des conséquences graves, il se trouve au Québec et a tué plusieurs vaches en plus de coûter des milliers de dollars à des producteurs laitiers du Québec.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, la ville de Chicoutimi et la région du Saguenay en général et malheureusement touchée par un virus qui fait des ravages auprès des vaches. Un producteur laitier affirme déjà avoir perdu 15 bêtes en l'espace de quelques mois. La chaîne de télévision explique qu'à ce stade-là, on peut parler de crise puisque plusieurs milliers de dollars ont été perdus en raison de la disparition de ces vaches. Les producteurs laitiers du Saguenay tirent donc la sonnette d'alarme.

Ce virus a plusieurs impacts sur les producteurs laitiers, souligne TVA Nouvelles. Ils perdent des bêtes et doivent en racheter, ils doivent également payer des frais de vétérinaires en plus de voir leurs productions respectives diminuer. Une situation qui les met dans une position délicate. D’ailleurs, il serait bien temps pour eux que tout rentre dans l'ordre.

Si l’on ne sait pas encore grand-chose sur ce virus, TVA Nouvelles indique que le virus est apparu il y a quelques mois et que certains troupeaux ont été contaminés au courant de l'automne. La chaîne de télévision compare ce virus à une grippe pour vache et qui se transforme en pneumonie selon les cas. Si une telle situation est susceptible d’inquiéter les consommateurs, les producteurs laitiers affirment que cela n'a pas de répercussion sur la qualité de leurs produits.

On vous laisse regarder ci-dessous un reportage de TVA Nouvelles qui traite de ce sujet sensible.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Pexels