Nouvelles : Un orage pourrait frapper certaines régions du Québec.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un orage pourrait frapper certaines régions du Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,250 1.3k Partages

Ne vous attendez surtout pas à voir se manifester un orage comme ceux que l'on voit pendant les chaudes soirées d'été, mais c'est bel et bien vrai qu'un orage pourrait frapper le sud du Québec dès vendredi.

Tout débutera par le passage d'une dépression de jeudi à vendredi. Celle-ci est en provenance des États-Unis et elle a été particulièrement violente du côté de nos voisins du sud, créant ainsi des tornades que par des conditions de blizzard dans certains secteurs.

La dépression devrait frapper moins durement ici au Québec, mais elle amènera avec elle son lot de précipitations à partir de vendredi en matinée dans l'Outaouais, à Montréal et en Montérégie, puis un peu plus tard en Estrie.

Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia, précise: "Au passage du front froid, l'air au sol sera soulevé et les conditions atmosphériques seront favorables à la formation d'orages."

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Bien qu'il y ait des risques de foudre, il faut savoir que si celle-ci vient à se manifester, elle devrait le faire par des éclairs discrets.

C'est généralement vers 10 avril que la foudre commence à faire son apparition dans le secteur de Montréal.

Maintenant, c'est en quelque sorte une bonne nouvelle qu'on s'attend à voir la foudre si tôt en fin de semaine, car cela pourrait indiquer un printemps plus précoce que prévu.

Voici plus d'explications de MétéoMédia; 

Une histoire à suivre avec grand intérêt!

Partager sur Facebook
1,250 1.3k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Courtoisie