Nouvelles : Un parc d'attractions fait polémique pour avoir forcé un cochon à faire un saut bungee de 70 mètres

Un parc d'attractions fait polémique pour avoir forcé un cochon à faire un saut bungee de 70 mètres

Des images déroutantes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une vidéo est en train de faire couler beaucoup d'encre en Chine. Elle montre des employés d'un parc d'attractions forcer un cochon à faire un saut à l’élastique de 70 mètres.

C'est le site web d'informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, un parc d'attractions est en ce moment la cible de nombreuses critiques en Chine pour avoir forcé un cochon à faire un saut à l’élastique de 70 mètres. Cet événement déroutant, qui s'est déroulé dans la municipalité de Chongqing, a été filmé et on peut voir cet animal de 75 kilos littéralement obligé de sauter dans le vide. D'ailleurs, on sent qu'il passe un très mauvais moment parce qu'on peut l'entendre couiner à plusieurs reprises lors de sa chute.

Comme vous pouvez vous en douter, une bonne partie des Chinois n'ont vraiment pas trouvé ça drôle alors que le parc d'attractions voit davantage ça comme du divertissement, raconte Ipnoze. L'idée était de promouvoir une nouvelle attraction dans une atmosphère candide et décontractée. D'ailleurs, le public présent sur place semble apprécier le spectacle. Par contre, le cochon est loin de passer un bon moment. D'ailleurs, on a l'impression qu'il a perdu connaissance au cours de ce saut à l'élastique.

Il faut dire que les responsables de ce parc d'attractions n'ont pas demandé son consentement au cochon qui semble visiblement avoir été forcé à faire ce saut à l'élastique. Le problème c'est qu'il est impossible de demander leur consentement aux animaux, car ne nous parlons pas le même langage. La peur qui émanait de l'animal aurait dû suffire aux organisateurs pour ne pas le faire sauter. On est ici face à un cas criant de cruauté animal. Pourquoi ne pas avoir utilisé un humain à la place ?

Ipnoze rappelle qu'il n'y a pas de réglementation qui interdit la violence envers les animaux en Chine, il n’y a donc aucune chance pour que les propriétaires de ce parc d'attractions soient poursuivis en justice. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, ces images pourraient choquer les plus sensibles d'entre vous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Courtoisie