Nouvelles : Un parent lance un important avertissement à tous les Québécois concernant ce panneau.

Un parent lance un important avertissement à tous les Québécois concernant ce panneau.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les automobilistes ne le disent pas tout haut, mais même s'ils comptent plusieurs années d'expérience, il y aura toujours une ou deux panneaux de signalisation dont ils savent plus ou moins la signification. 

Généralement, lorsqu'une telle situation survient, on vérifie rapidement s'il n'y a pas un danger à l'horizon, puis on se dit que ça ne doit pas nous concerner. 

Or, voilà qu'une internaute a cru bon d'avertir les autres automobilistes au sujet d'un panneau de signalisation dont peu de gens semblent connaître la véritable signification.

En effet, comme l'indique l'internaute, le panneau de signalisation qui indique une oreille ne signifie pas qu'il faut faire attention au bruit, mais bien qu'une personne qui a des problèmes d'audition vit à proximité de ce secteur. En d'autres mots, l'affiche appelle donc à la vigilance des conducteurs afin qu'ils s'assurent que dans ce secteur, les personnes en bordure de chemin les ont vus. 

On comprend donc l'internaute d'avoir tenu à faire ce petit rappel étant donné que sa fille doit justement vivre avec des problèmes d'audition.

Voici le texte partagé par la mère via la page Facebook Spotted St-Joseph du Lac: 

"Non, ce n'est pas une pancarte pour faire moins de bruit, mais plutôt une pancarte qui vous dit qu'il y a une personne avec des difficultés auditives à quelques mètres de cette enseigne bleu. Comme ma fille qui est totalement sourde de l'oreille gauche. Je vous invite tous à ralentir lorsque vous voyez cette grosse oreille blanche dans un fond bleu. Ça pourrait être ma fille que vous frapperiez!"

Quand on pense à ça, on est soudainement angoissé par tous ces panneaux qu'on a ignorés en se disant que ça ne devait pas être important...

Enfin, voici la publication originale qui a été partagée par la page Facebook et profitez-en pour bien mémoriser le panneau de signalisation en question afin de le reconnaître la prochaine fois où vous le croiserez:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Courtoisie