Nouvelles : Un patient tabasse un infirmier parce qu'il attendait depuis trop longtemps à l'urgence

Un patient tabasse un infirmier parce qu'il attendait depuis trop longtemps à l'urgence

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un patient qui était excédé par les délais d'attente à l'urgence de l'hôpital de Granby a sauvagement agressé un infirmier. L'incident s'est produit dans la soirée de dimanche, alors qu'aucun agent de sécurité n'était sur les lieux.

C'est un homme de 59 ans qui se serait attaqué physiquement à l'infirmier après avoir commencé à s'en prendre à lui verbalement. Le patient aurait lancé quelques injures en direction de l'infirmier, puis il aurait ensuite agressé celui-ci en lui donnant de violents coups de poing, ainsi que des coups de pied.

Comme l'agent de sécurité se trouvait alors dans un autre secteur de l'hôpital, celui-ci n'a pas pu se présenter sur la scène d'agression dans les délais souhaités et ainsi, les policiers de Granby ont pris le relais peu après son arrivée.

Sophie Séguin de la FIQ Estrie, a expliqué à TVA Nouvelles que le syndicat souhaitait maintenant que des mesures soient adoptées afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise: "On en trouve à la SAAQ, mais pas dans les urgences des hôpitaux où les patients sont susceptibles de s'impatienter en raison des délais, de leur souffrance".

Du côté du CIUSSS de l'Estrie, on assure qu'une enquête est présentement menée et que des correctifs seront apportés lorsqu'on aura mis toute la lumière sur les circonstances de l'événement survenu à l'urgence de l'Hôpital de Granby, comme l'a bien expliqué Geneviève Lemay du service des communications: "Des mesures de sécurité transitoires ont été mises en place après l'événement, notamment la présence d'un agent de sécurité supplémentaire le soir et la nuit à l'urgence".

La ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann a réagi à la nouvelle concernant l'agression et celle-ci n'a pas caché qu'elle se sentait préoccupée par la sécurité autant du personnel que des patients.

Enfin, l'équipe du programme d'aide aux employés a assuré qu'elle serait disponible afin de soutenir les personnes qui ont été touchées directement ou indirectement par cet incident plutôt troublant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran