Nouvelles : Un père célibataire adopte un adolescent abandonné à l'hôpital

Un père célibataire adopte un adolescent abandonné à l'hôpital

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un homme qui avait été maltraité lorsqu'il était plus jeune et qui avait dû fuir le domicile familial a décidé d'adopter un jeune garçon qui avait été abandonné à l'hôpital. Une histoire qui donne les larmes aux yeux.

C'est Upworthy qui rapporte l'histoire de Peter Mutabazi, un homme célibataire qui a décidé d'adopter un adolescent abandonné à l'hôpital. Tony, celui qui est désormais son fils adoptif, a vécu une enfance terrible où il a dû avoir affaire au système de placement familial assez souvent depuis ses 2 ans. Il a notamment vogué de famille d'accueil en famille d'accueil avant de se faire abandonner à l'hôpital lorsqu'il avait 11 ans. C'est à ce moment-là que le système de placement familial a demandé à Peter s'il pouvait s'en occuper.

Upworthy raconte que lorsque Peter a appris toute l'histoire de Tony, il a été terriblement ému et s'est mis à pleurer, car ça lui a rappelé une bonne partie de son enfance. En effet, il a grandi en Ouganda et a dû s'échapper de chez lui quand il avait 10 ans parce qu'il était maltraité. Il a par la suite trouvé une famille d'accueil puis a immigré aux États-Unis plusieurs années plus tard. Il est désormais citoyen américain et travaille pour une organisation à non-but lucratif en plus de donner un coup de main à des enfants qui n'ont plus de parents.

Sa vie a totalement changé lorsqu'il a rencontré Tony parce qu'il sentait qu'ils étaient tous les deux passés par des épreuves similaires. Upworthy raconte que pour Peter, c'était assez clair qu'il devait l'adopter. «J'avais de la place chez moi et les ressources suffisantes pour m'occuper de lui. Je n'avais aucune raison de le laisser partir. Je voulais l'aider comme on m'a aidé lorsque j'étais enfant».

Upworthy indique que les deux individus sont maintenant séparables. Peter est devenu officiellement le père de Tony et ils vivent dans la ville de Charlotte en Caroline. Ils ont même le projet d'accueillir un autre enfant défavorisé au sein de leur famille dans un futur proche.

Source: Upworthy · Crédit Photo: Instagram