Nouvelles : Un père sauve la vie de sa fille en donnant des coups de poing à un requin

Un père sauve la vie de sa fille en donnant des coups de poing à un requin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
172 172 Partages

En Caroline du Nord, une adolescente de 17 ans nommée Paige Winter a eu la vie sauve grâce à son père qui s'est battu à mains nues contre un requin.

Le père nommé Charlie Winter, qui est un ancien pompier et ambulancier, aurait donné plusieurs coups de poing au requin afin que celui-ci libère enfin de son emprise la jeune adolescente de 17 ans.

L'adolescente se baignait à Atlantic Beach, en Caroline du Nord, lorsque le requin l'a mordue pour ensuite l'entraîner sous l'eau. 

Janet Winter, la grand-mère de la victime, a expliqué sur Facebook: "Il a frappé le requin au visage cinq fois avant qu’il ne lâche prise".

Pour sa part, Brandon Bersch, un ami proche de la famille, a déclaré auprès des journalistes de Today.com: "Dès que Charlie s’est rendu compte de ce qui se passait, il a plongé dans l’eau et a commencé à frapper le requin sur le nez. Charlie n’a pas arrêté tant qu’il n’a pas relâché sa petite fille. Il vit pour ses enfants."

En plus d'avoir sauvé sa fille des dents acérées du requin, le père a ensuite mis à contribution son expérience à titre d'ambulancier afin de prodiguer les soins nécessaires à sa fille avant l'arrivée des secours.

Bien que l'adolescente ait dû subir une amputation et qu'elle a souffert de profondes lacérations à la jambe, au bassin et aux mains, l'adolescente serait actuellement en train de se rétablir de l'incident, selon ce qu'a indiqué le Vidant Medical Center de Greenville.

À cet effet, la jeune victime a déclaré sur Facebook: "Bien que j’aie de graves blessures, y compris une jambe amputée et des lésions aux mains, je vais m’en sortir. Je sais que j’ai un long chemin à parcourir pour me rétablir, ce qui inclut des opérations supplémentaires. Je continuerai à rester positive et à être reconnaissant que ce n’était pas pire."

Quant à l'hôpital qui a traité Paige, la direction de l'établissement a expliqué dans un communiqué: "Malgré ces circonstances malheureuses, Paige est un défenseur inébranlable de la vie marine et des animaux qui vivent dans l’eau. Elle souhaite que les gens continuent à respecter les requins dans leur environnement."

Partager sur Facebook
172 172 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie