Nouvelles : Un petit ourson pourrait être euthanasié parce qu'il est trop adorable avec les humains

Un petit ourson pourrait être euthanasié parce qu'il est trop adorable avec les humains

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,230 4.2k Partages

En Californie, un petit ourson pourrait payer très cher le prix de son amitié avec les humains, étant donné qu'il risque maintenant d'être euthanasié.

Le petit ourson est devenu une vraie célébrité à la station de ski Lake Tahoe, du comté du Nevada. En effet, le petit animal ne craint pas du tout les humains et il a même été filmé en train de monter sur des planches de snowboard ou sinon, en train de renifler des skieurs!

Il y a quelques jours seulement, un internaute nommé Aaron King écrivait sur Facebook: "Je suis en train d'apprendre à un ours à faire du snowboard."

Toutefois, les spécialistes des animaux sauvages ont de très mauvaises nouvelles pour les adeptes du petit ourson, car ils craignent qu'on devra euthanasier cet ourson.

Ann Bryant, la directrice générale de Bear League, a expliqué à NBC: "Ce petit ourson approche les humains parce qu'il ne se sent pas en danger. Mais disons que cet ourson retournerait à la forêt et qu'en revenant, il pesait 100 ou 150 kilos de plus? Cet ourson sera immense et très fort, et il pensera qu'il pourra toujours approcher les gens. Ça ne sera vraiment pas une bonne chose et quelqu'un finira par lui tirer dessus."

Des employés du ministère de la Faune ont récupéré l'ourson afin de l'éloigner de la station de ski et des experts examineront la petite bête.

Suite à ces examens, les spécialistes devront décider si l'animal sera euthanasié ou non.

Selon Ann Bryant, celle-ci croit que la maman du petit ourson est morte et que celui-ci a décidé d'aller chercher du réconfort auprès des humains.

Partager sur Facebook
4,230 4.2k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie