Nouvelles : Un policier Québécois livre un puissant hommage à ceux et celles qui aident à lutter contre la propagation de la COVID-19.

Un policier Québécois livre un puissant hommage à ceux et celles qui aident à lutter contre la propagation de la COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec traverse une crise sans précédent en raison de l'épidémie de la COVID-19 et dans une telle situation, nous comptons énormément sur les précieux travailleurs du milieu de la santé. 

Toutefois, on a aussi tendance à oublier que les policiers jouent un rôle très important en temps de crise et leur travail prend alors une tout autre dimension.

Voilà donc pourquoi nous sommes très heureux de vous partager le témoignage d'un agent de police à propos de sa réalité lors d'une crise importante comme celle-ci.

Après avoir lu le témoignage de Marc-Étienne, vous ne verrez probablement plus les policiers du même oeil.

Sans tarder, voici ce texte très inspirant:

"C'est vraiment stressant de dealer avec des gens potentiellenent affectés par la maladie à chaque quart de travail. C'est une couche de stress qui s'ajoute à celles des appels réguliers. Je pense à tous ceux qui sont dans les métiers d'urgence (j'inclus la santé) et aussi les camionneurs, les commis d'épicerie, les intervenants sociaux, tous ceux qui vont travailler pour aider et qui préfèreraient se confiner et attendre que ça passe en protégeant le plus possible sa famille et ses proches.

Je pense aussi aux travailleurs autonomes et aux familles pour qui le stress financier exacerbe l'ampleur de la crise. Les prochaines semaines vont être vraiment difficiles pour tout le monde, mais je crois que si on est solidaire et respectueux, le nuage passera plus vite. Le soleil de l'été réchauffera nos coeurs distants quand tout ça sera derrière nous. Je m'attends à être confronté au pire, à exercer des pouvoirs que j'aurais préféré ne jamais avoir. Je m'attends aussi, comme plusieurs, à voir mes droits, mes vacances et ma convention collective être brimés par un état d'urgence. Je vais le faire parce que sinon qui va le faire?

Mais je suis optimiste. L'être humain s'adapte, la plupart des gens sont assez intelligents pour ne pas percevoir les mesures en place comme coercitives, mais plutôt intelligentes et réfléchies. On est en train d'écrire l'histoire et c'est une histoire "dont vous êtes le héros". Le chapitre est long, difficile et cela remet en question tous les aspects de nos vies. Chacun des choix que vous prendrez aura un impact sur la finalité.

C'est notre histoire. ?‍♂️"

Enfin, comme l'explique Marc-Étienne dans son témoignage qu'il a publié sur Facebook, ne jugez surtout pas son "duckface"! Comme il l'a expliqué, c'était seulement pour détendre l'atmosphère en nous amusant. Courage à tous les policiers et à toutes les policières!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran