Nouvelles : Un politicien d'extrême droite se fait poignarder devant les caméras

Un politicien d'extrême droite se fait poignarder devant les caméras

Il aurait pu y passer.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

C'est une histoire très rare qui vient de se dérouler au Brésil, un candidat à l'élection présidentielle s'est fait poignarder alors qu'il était en train de saluer des citoyens dans la rue.

C'est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle pour le moins incroyable, un candidat à l'élection présidentielle s'est fait poignarder alors qu'il était en train de saluer des citoyens dans la rue. Il ne s'agit pas de n'importe quel politicien parce qu'il s'agit de Jair Bolsonaro, le candidat de l'extrême droite à l'élection présidentielle. D'après les informations de LCI, il aurait reçu un très grand coup de couteau à l'intestin mais les secours ont été efficace et il est maintenant hors de danger. Les autorités brésiliennes affirme qu'il est dans un état stable.

La scène a eu lieu dans la petit ville de Juiz de Fora proche de Rio de Janeiro et les images de l'agression sont assez impressionnantes. On peut voir Jair Bolsonaro porter par la foule en hauteur. Il dit bonjour à plein de gens et semble être en pleine forme. C'est à ce moment qu'une main surgit dans la foule avec un couteau pour le poignarder. Tout est allé très vite et la scène dure à peine quelques secondes. Jair Bolsonaro s'écroule dans la foule qui commence à paniquer.

Pourquoi une chose pareille est arrivée? Tout simplement parce que l'extrême droite est devenu numéro un dans les sondages au Brésil et l'agresseur a avoué que c'était sa motivation principale. En effet, selon lui si il arrivait à tuer Jair Bolsonaro, il aurait ainsi anéanti les chances de l'extrême droite de remporter l'élection présidentielle. Ajouté à cela, l'agresseur a déclaré avoir agi sur l'ordre de Dieu raconte LCI.

La chaîne de télévision explique que cette agression est arrivée le même jour où la Cour Suprême du Brésil a confirmé l'inéligibilité de Lula, le candidat de la gauche brésilienne qui est très aimé par les citoyens brésiliens. Forcément cela a déçu beaucoup de gens et notamment Adelio Bispo de Oliveira, un homme de 40 ans qui est l'auteur de l'agression.

Toujours selon les informations de LCI, Jair Bolsonaro devrait passer 10 jours à l'hôpital et pourrait avoir besoin de deux mois pour se remettre complètement de ses blessures considérées comme sérieuses par les médecins. Toute la classe politique brésilienne a condamné cette agression en disant que la violence n'avait pas sa place en politique. Les élections présidentielles brésiliennes auront lieu les 7 et 28 octobre prochains.

On vous laisse regarder la vidéo de l'agression au complet:

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube