Nouvelles : Un premier cas du nouveau coronavirus en République Dominicaine

Un premier cas du nouveau coronavirus en République Dominicaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un premier cas du nouveau coronavirus, le COVID-19, a été détecté en République Dominicaine, ont confirmé les autorités sanitaires, ce dimanche. 

Il s'agit d'un touriste italien de 62 ans qui est arrivé en République Dominicaine le 22 février dernier en provenance de Pesaro, au nord est de l’Italie. 

Le 24 février, le sexagénaire a commenté à ressentir les symptômes du nouveau coronavirus : de la fièvre, une toux persistante et un malaise général. 

L'homme a été testé positif au nouveau coronavirus, mais il est présentement dans un état stable. Il a été placé en quarantaine, a assuré le ministre de la Santé Publique Rafael Sánchez Cárdenas. 

La République Dominicaine devient donc le quatrième pays latino-américain à être affecté par le COVID-19, après le Brésil, le Mexique et l'Équateur. 

Selon le plus récent bilan disponible, le nouveau coronavirus a fait plus de 87 000 malades dans le monde et près de 3 000 morts jusqu'à maintenant alors que la propagation du virus semble se poursuivre un peu partout dans le monde, ce dimanche. 

De plus, l'écrivain chilien Luis Sepulveda a contracté le nouveau coronavirus, le COVID-19, au Portugal, ont annoncé les autorités ce dimanche. Il a ressenti ses premiers symptômes le 25 février dernier après avoir participé à un festival littéraire.

« Le patient est stable. Son épouse, une femme de 66 ans qui a aussi des symptômes, est en train d’être testée », a indiqué le gouvernement régional des Asturies. 

Toute personne ayant été en « contact proche » avec Luis Sepulveda au festival « Correntes d’Escritas » doit se manifester auprès des autorités.

En France, le musée du Louvre, le plus visité au monde, a fermé ses portes ce dimanche. La nouvelle fait suite à l'annonce du gouvernement d'interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes dans un espace confiné. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran