Nouvelles : Un prêtre de 98 ans reconnu coupable d'attouchements sexuels sur un enfant de 3 ans

Un prêtre de 98 ans reconnu coupable d'attouchements sexuels sur un enfant de 3 ans

Une histoire effroyable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
578 578 Partages

Décidément, il ne se passe pas un jour ou presque sans que l'Église catholique soit victime d'un scandale. Cette fois, c'est un prêtre français de 98 ans qui est reconnu coupable d'attouchements sexuels sur une petite fille de 3 ans. Une véritable honte.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous tant il s'agit d'une histoire terriblement cruelle. En effet, dans le Morbihan, un prêtre de 98 ans vient d'être reconnu coupable d'attouchements sexuels sur une petite fille de 3 ans. Il écope seulement de deux mois de prison avec sursis. Une peine minime pour un acte qui ne l'est vraiment pas. 

20 minutes explique que ces attouchements sexuels ont eu lieu le 15 juillet 2017 dans la basilique de Sainte-Anne-d'Auray. Ce jour-là, une famille de touristes canadiens visitait ce lieu de culte comme n'importe quelle famille de touristes. Le quotidien explique que la mère et ses trois enfants ont décidé de s'asseoir sur des bancs et c'est à ce moment-là que le prêtre a frappé. Il s'est assis derrière eux et a posé ses mains sur le corps de la petite fille. Il lui a d'abord touché les épaules et le torse pour ensuite décider de descendre plus bas pour lui caresser le sexe. Oui, vous avez bien lu.

Heureusement, la petite fille n'a pas trop attendu avant de raconter l'histoire à sa mère. Elle lui a tout dit une fois qu'elle est sortie de la basilique, explique 20 minutes. Le quotidien raconte que la mère a eu un très bon réflexe puisqu'elle a décidé de retourner dans la basilique et de prendre le prêtre en photo puis a ensuite porté plainte. Pour sa défense, l'avocat du prêtre avance qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer et qu'il n'avait pas l'intention de faire du mal à cette petite fille.

Une défense que n'a pas vraiment été du goût de la justice, raconte 20 minutes, puisque ce prêtre de 98 ans a été reconnu coupable d'attouchements sexuels sur cette petite fille de 3 ans qui est traumatisée par cette histoire. Il a donc été condamné à deux mois de prison, mais également à 3 500 euros de dommages et intérêts.

Partager sur Facebook
578 578 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock