Nouvelles : Un prisonnier partage des photos de la nourriture qu'on lui sert et affirme qu'il préfère crever

Un prisonnier partage des photos de la nourriture qu'on lui sert et affirme qu'il préfère crever

Les plats sont loin d'être alléchants.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,996 2.0k Partages

En prison, les repas n'ont pas la réputation d'être dignes des restaurants cinq étoiles, mais ce prisonnier va plus loin en disant que ce qu'il mange en prison est moins bon que de la nourriture pour chiens. Et on veut bien le croire au vu des photos qu'il a partagé récemment.

C'est LADbible qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de révolter tous ceux qui militent pour le respect des droits de l'homme. En effet, ce n'est pas parce que des gens sont en prison qu'on doit les traiter comme des moins que rien et leur donner de la nourriture que même des animaux ne mangeraient pas. C'est plus ou moins le message qu'a voulu envoyer un détenu qui a partagé avec un média britannique des photos des plats auxquels il a droit en cellule. Il a utilisé un téléphone intelligent qui est entré illégalement dans la prison pour prendre ces photos puis les envoyer. Une seule certitude après avoir vu ces photos: il n'y a vraiment rien d'appétissant dans les plats servis en prison. 

Sur le papier pourtant, on peut voir des plats qu'on connait bien et qu'on adore: burger au poulet, pizza, "fish & chips". Pourtant, ils ont tous l'air d'avoir dépassé leur date de péremption ou alors que quelqu'un a marché sur votre assiette avant de vous la donner. On vous laissera juger par vous-même, mais on vous met au défi de trouver ça appétissant.

Alors que ces photos ont fait polémiques en Angleterre, LADbible explique que le Ministère de la Justice a réagi aux photos en expliquant que les détenus ont le droit à trois repas équilibrés par jour et qu'ils ont à disposition des fruits et des légumes. On sent bien la volonté du gouvernement britannique de se dédouaner. Mais comment croire leur discours alors qu'on a des photos des plats principaux provenant directement d'un détenu?

Hormis, l'aspect important d'une alimentation équilibrée, ces photos vont resurgir un autre débat: celui des droits des prisonniers. En effet, certains vont dire que les gens en prison méritent ce qui leur arrive et que vu les crimes qu'ils ont commis, ils n'ont pas le droit à de la bonne nourriture. D'autres diront que même s'ils ont commis des gestes irréparables, cela reste des humains et il faut donc les traiter avec un minimum de respect.

Partager sur Facebook
1,996 2.0k Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Courtoisie