Nouvelles : Un Québécois meurt dans des circonstances tragiques en Floride.

Un Québécois meurt dans des circonstances tragiques en Floride.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
78 78 Partages

À Tampa, en Floride, un Québécois est décédé dans des circonstances particulièrement très tragiques suite à une longue intervention policière.

Tout a débuté le matin du 14 mars dernier vers 5h30 du matin quand des coups de feu ont été entendus dans le quartier très tranquille de Town ‘n’ Country à Tampay.

Les policiers ont été alertés par des voisins, puis ils se sont rapidement rendus sur les lieux afin d'intervenir. Mais dès l'arrivée des policiers, ceux-ci découvrent que deux femmes ont été blessées par des projectiles. Les deux victimes sont aussitôt transportées à l'hôpital et heureusement, on ne craint pas pour leur vie.

Toutefois, pendant ce temps, Michel Barbeau, 47 ans, est toujours à l'intérieur de la résidence d'où les coups de feu ont été entendus et il n'entend pas sortir de là. 

Les policiers doivent donc ériger un périmètre de sécurité qui forcera ainsi plusieurs voisins à être évacués.

L'avocat de Michel Barbeau ainsi que des négociateurs tentent de raisonner l'homme au téléphone pendant un moment, mais soudainement, il n'y plus aucune communication. Puis, un homme arrive sur les lieux avec son téléphone et se présente comme étant un vieil ami de Michel Barbeau qui lui, serait au bout du fil. En effet, Barbeau, complètement désespéré, aurait contacté son vieil ami.

La discussion reprend donc entre les négociateurs de la police et Barbeau.

Pendant 5 heures, on tente de convaincre l'homme, mais à 12h30, l'homme met fin aux communications.

C'est alors que quelques heures plus tard, un robot de la police se rend dans la demeure pour découvrir le corps inanimé de Barbeau qui s'était enlevé la vie par balles.

Barbeau était installé en Floride depuis l'an 2000 et il vivait son "rêve américain" en tant qu'entrepreneur.

C'était un homme très impliqué et très apprécié auprès de ses voisins et de ses amis et plusieurs commentaires recueillis par les journalistes indiquent que personne n'arrive vraiment à comprendre ce qui a bien pu se produire pour que Barbeau en vienne à mourir dans de telles circonstances.

La police mène toujours son enquête après deux semaines.

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie