Nouvelles : Un Québécois porté disparu au Mexique.

Un Québécois porté disparu au Mexique.

Quelle tristesse

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un homme de 35 ans originaire de Lachute est porté disparu depuis le 16 mars dernier au large de l’île mexicaine de Cozumel. Selon ce que rapporte Riviera Maya News, Cameron Donaldson ne serait jamais revenu à la surface alors qu'il effectuait de la plongée sous-marine avec sa mère.

C'est un incident qui a pris tout le monde de court, puisque Cameron Donaldson est instructeur de plongée pour personnes handicapées ou souffrant de stress post-traumatique à la Baie-James et ainsi, il s'agit d'un plongeur très expérimenté.

Le jeune homme avait fait savoir à sa mère qu'il souhaitait s'aventurer davantage en profondeur, mais celui-ci n'est jamais revenu. Le fils et sa mère avaient convenu d'une heure et d'un point de rendez-vous, mais Donaldson est disparu sans laisser de trace.

Des recherches ont été effectuées par la marine mexicaine, mais en vain.

On craint que le corps de Donaldson puisse avoir été emporté par les forts courants.

À l'heure actuelle, les proches et les amis de Donaldson oeuvrent à rassembler les résidents de la péninsule du Yucatan dans l'espoir de continuer à mener des recherches qui permettraient de retrouver le corps du jeune homme.

Les autorités locales procèdent encore à des recherches, mais elles ont fait savoir que celles-ci prendraient bientôt fin.

Les autorités rappellent que quiconque aurait aperçu le plongeur est invité à le signaler au 55 23 58 72 50.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie