Nouvelles : Un rapport révèle qu'en moyenne, une femme est tuée tous les trois jours au Canada.

Un rapport révèle qu'en moyenne, une femme est tuée tous les trois jours au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un rapport publié par l’Observatoire canadien du fémicide pour la justice et la responsabilisation a révélé que pour l'année en cours, 118 femmes et filles avaient été tuées par la violence au Canada. Cela signifie donc qu'en moyenne, il survient un meurtre de femme à chaque trois jours au pays.

Le rapport a aussi révélé que parmi les femmes qui ont été victimes de meurtre, la majorité était composée de femmes âgées de 25 à 54 ans. 

Autre fait surprenant: le rapport nous apprend que neuf femmes sur dix qui ont été victimes de meurtre étaient mères d'au moins un enfant.

Dans un cas sur quatre, le tueur s'est ensuite enlevé la vie et dans la majorité de ces cas, il s'agissait des partenaires intimes masculins actuels ou anciens des victimes.

Les territoires du Nunavut et du Yukon sont les secteurs au Canada où les taux les plus élevés de meurtres de femmes et de filles ont été observés. Le Manitoba et l'Alberta sont les deux provinces où il s'est produit le plus de meurtres de femmes tandis que la Nouvelle-Écosse, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador s'en tirent avec les taux de meurtres de femmes les moins élevés.

De 1997 à 2015, on a dénombré 605 femmes et filles qui ont été assassinées au Québec.

Les résultats du rapport ont été dévoilés par l'Observatoire basé à Guelph, en Ontario, le jour du 30e anniversaire de la tuerie du 6 décembre 1989.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Istock