Nouvelles : Un rare parasite présent chez les rats a infecté gravement 3 touristes à Hawaï

Un rare parasite présent chez les rats a infecté gravement 3 touristes à Hawaï

Un véritable film d'horreur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
76 76 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des nouvelles les plus inquiétantes de la journée et elle nous vient d'Hawaï où 3 touristes ont été infectés gravement par un très rare parasite présent chez les rats. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle digne des plus grands films d'horreur hollywoodiens. En effet, à Hawaï, 3 touristes ont été infectés gravement par un très rare parasite présent chez les rats. La chaîne de télévision explique que ce parasite s'appelle le « ver pulmonaire du rat ». Wikipédia indique que son nom scientifique est « l'Angiostrongylus cantonensis et qu'il s'agit d'une espèce de nématode dont l'adulte parasite les artères pulmonaires du rat et dont les larves au stade 3 peuvent évoluer chez l'homme en donnant la méningite angiostongylienne à éosinophiles ». 

Une description assez scientifique qui fait froid dans le dos, non seulement parce qu'il s'agit de termes assez difficiles à comprendre, mais surtout parce que comme vous l'avez compris, se faire contaminer par ce parasite peut être extrêmement dangereux pour la santé. TVA Nouvelles explique que les principes signes que vous êtes contaminé réside dans le fait que vous avez une certaine raideur de la nuque et des maux de tête en permanence ou presque. Malheureusement, certaines personnes, celles qui sont les plus atteintes, peuvent avoir une invalidité qui dure pendant une certaine longue période pouvant aller de 2 semaines à 2 mois.

TVA Nouvelles explique que les touristes ne savent pas exactement comment l'infection a eu lieu, mais tous indiquent avoir mangé un grand nombre de fruits et légumes durant leur séjour. La chaîne de télévision explique que généralement les individus sont contaminés lorsqu'ils avalent une limace ou un escargot infecté sans en avoir conscience. Malheureusement, ils se trouvent généralement dans des fruits et légumes.

Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est qu'une fois que le parasite est dans votre corps, il peut se promener où bon lui semble à l'intérieur, indique TVA Nouvelles. En effet, il peut aller dans votre moelle épinière, dans votre cerveau et même se déplacer dans vos yeux. Autant vous dire que cela donne la chair de poule. Toutes nos pensées vont avec ces touristes qui on l'espère vont être sortis rapidement d'affaire.

Partager sur Facebook
76 76 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock