Nouvelles : Un raton laveur défie la mort et survit après une chute de neuf étages

Un raton laveur défie la mort et survit après une chute de neuf étages

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un raton laveur a décidé de grimper la façade d'un immeuble de plusieurs étages à Ocean City, au New Jersey. Comme s'il était dans Mission Impossible! 

On ne sait pas trop pourquoi l'animal a décidé de monter aussi haut, mais il a finalement réalisé qu'il ne savait pas du tout comment redescendre! 

Une foule de curieux s'est amassée au pied de l'immeuble, mais ils ne s'attendaient pas du tout à être témoin de ce qui allait suivre... 

Micha Rea, un homme de la Caroline du Sud, était en vacances dans la région. Il marchait simplement avec des amis quand il a décidé de prendre son téléphone pour filmer le raton laveur qui était alors à environ neuf étages de hauteur! 

Dans la vidéo, on peut voir que Micha Rea filme d'abord le raton laveur puis la foule de curieux. Au moment où il revient sur l'animal, le raton laveur saute dans le vide pour atterrir agilement au sol! 

L'animal est retombé sur ses pattes dans le sable et il s'est mis à courir devant la foule étonnée. C'était comme si rien ne s'était passé!

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'un raton laveur escalade un immeuble! En juin dernier, un raton laveur a été vu en train de grimper un édifice dans le Minnesota! Il a été vu en hauteur... mais il s'est rendu jusqu'au toit de l'immeuble de 23 étages! 

Mais pourquoi les ratons laveurs grimpent-ils aux immeubles? Peut-être les deux ont-ils eu peur des gens qui avaient autour et ils ne trouvaient pas d'endroit pour s'échapper autre que le mur? Les ratons laveurs sont d'agiles grimpeurs!

« Les ratons laveurs sont des grimpeurs notoirement qualifiés. Étant donné que de nombreux ratons laveurs font leurs tanières près des humains où les ordures sont abondantes, ils ont l'habitude de fouiller les arbres, les cheminées et les bâtiments pour éviter le danger », a écrit sur son site Internet le Département de la faune et des pêches (WDFD).

« La nature a bien équipé les ratons laveurs pour ce travail. Les griffes pointues et non rétractables recouvrent chacun de leurs longs doigts et de leurs orteils, et sont parfaites pour creuser des surfaces escarpées comme les arbres et les falaises. Contrairement à votre chat domestique, les ratons laveurs peuvent même faire pivoter leurs pattes arrière de 180 degrés pour gravir des surfaces. »

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran