Nouvelles : Un record de chaleur a été battu en Antarctique avec 18,3 degrés

Un record de chaleur a été battu en Antarctique avec 18,3 degrés

C'est l'une des régions du monde qui se réchauffe le plus rapidement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les changements climatiques sont de plus en plus au coeur des préoccupations des citoyens à travers le monde, un record de chaleur a été battu en Antarctique argentine ce jeudi. Une situation alarmante.

C'est la BBC qui rapporte cette nouvelle bien inquiétante. En effet, un record de chaleur a été battu en Antarctique argentine ce jeudi avec 18,3 degrés. La région est en train de connaître ses températures les plus chaudes depuis 1961. Le média britannique avance également une autre statistique qui fait froid dans le dos: en 15 ans, 430 milliards de tonnes de glace ont fondu en Antarctique et au Groenland. Des chiffres qui vont peut-être finir de convaincre celle et ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique.

BBC va encore plus loin dans son analyse de la situation en indiquant que le mois de janvier 2020 a battu le record du mois de janvier le plus chaud. Cette situation a notamment pour conséquence de faire monter le niveau des océans, souligne le média britannique. 

Toujours selon les informations relayées par la BBC, un record de chaleur a été également enregistré pour le mois de février avec 14,1 degrés. Le précédent était de 13,8 degrés et avait eu lieu le 24 février 2013. Il n'avait pas fait aussi chaud pour un mois de février en Antarctique argentine depuis 1971.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec l'Antarctique Argentine, Wikipédia rappelle qu'il s'agit «d'une région de l'Antarctique que l'Argentine considère comme faisant partie de son territoire national. Cette région Antarctique argentine, comprenant la péninsule Antarctique et une section triangulaire se prolongeant au Pôle Sud, est délimitée entre les méridiens 25º ouest et le méridien 74º ouest, et la latitude 60º sud». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Adobe Stock