Nouvelles : Un réservoir de 30 000 litres de vin explose et provoque une fontaine de vin.

Un réservoir de 30 000 litres de vin explose et provoque une fontaine de vin.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,080 1.1k Partages

Les amateurs de Prosecco risquent d'avoir très mal en voyant les images que nous allons vous présenter. En effet, voilà qu'en Italie, un réservoir de 30 000 litres de ce vin pétillant a littéralement explosé.

Selon ce que les autorités ont rapporté, le réservoir aurait été trop rempli, ce qui aurait mené à l'explosion spectaculaire.

C'est un internaute nommé L'enoteca Zanardo Giussano qui a filmé la scène plutôt insolite pour ensuite diffuser sa vidéo sur les réseaux sociaux. Il n'aura suffi que de quelques heures pour que la vidéo soit vue à plus d'un million de reprises.

Évidemment, ces images ont beaucoup fait jaser les internautes et parmi ceux-ci, on a retrouvé plusieurs amateurs du célèbre vin pétillant qui n'ont pas pu s'empêcher d'exprimer leur douleur d'assister à une telle scène.

D'autres internautes ont plutôt préféré faire preuve d'humour dont Lucy Addison qui a proposé de se rendre sur les lieux de l'explosion avec des pailles afin de limiter les pertes. Dans le même ordre d'idées, une internaute nommée Zoe Hall a tout simplement suggéré d'aller s'installer sous le flot de vin pétillant en gardant la bouche ouverte tandis qu'une femme nommée Emily Sutton a prédit une hausse des prix du Prosecco dans les mois à venir.

Pour le moment, on ignore toujours si le réservoir a été trop rempli suite à une erreur de manipulation ou si c'est en raison d'un problème de défaillance technique.

Mais au grand soulagement des amateurs de Prosecco, ceux-ci doivent savoir que cette catastrophe devrait avoir un impact limité sur sa disponibilité, car par le plus grand des hasards, cet incident survient alors que les vignerons de Veneto ont profité d'une année exceptionnelle en matière de récoltes.

Seulement dans ce secteur d'Italie, on prévoit que 60 millions de bouteilles de vin seront produites au cours de l'année.

Rappelons qu'en Bretagne, les vins Prosecco comptent parmi les favoris de la population, et ce, malgré une légère diminution des ventes au cours de la dernière décennie.

Il faut savoir que depuis quelques années, le vin pétillant qui est produit en Angleterre obtient de plus en plus de succès et ainsi, il gruge progressivement une part de marché au vin de provenance italienne. En ce qui concerne la première moitié de l'année en cours, on dénote une diminution des ventes de vins italiens de 7% en Angleterre, et ce, au profit des vins pétillants qui sont produits localement.

Mais bon, si vous êtes dans le secteur de Veneto, avec un peu de chance, peut-être qu'il en coule encore!

Partager sur Facebook
1,080 1.1k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie