Nouvelles : Un restaurant de Montréal qui a dû fermer offre sa nourriture à l'Accueil Bonneau.

Un restaurant de Montréal qui a dû fermer offre sa nourriture à l'Accueil Bonneau.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À la suite des mesures drastiques qui ont été adoptées par le gouvernement Legault afin de contrer la propagation du nouveau coronavirus, de nombreux restaurants ont dû se plier à de nouvelles normes très sévères qui ont considérablement compliqué leur fonctionnement. D'ailleurs, plusieurs établissements ont préféré fermer temporairement leurs portes, mais voilà qu'un de ces restaurants, qui est situé à Montréal, a décidé de faire don de sa nourriture à l'Accueil Bonneau.

Le restaurant Licence IV, qui se trouve sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, a décidé de donner sa nourriture à l'Accueil Bonneau, alors que les propriétaires auraient très bien pu faire congeler cette nourriture. 

Le média Narcity a contacté Simon Longpré, chef exécutif de la place, et ce dernier a déclaré: "J'étais en discussion avec mon patron et il m'a demandé quelle était la quantité de nourriture à donner et quand je lui ai fait part que c'est la moitié de notre chambre froide, il m'a demandé on fait quoi... Et les deux on a eu l'initiative de l'offrir à un organisme. Comme le Licence IV est juste à côté de l'Accueil, il a été facile de trouver à qui donner le tout, alors je suis entré dans leur cuisine et le chef est venu à ma rencontre."

Selon Longpré, son restaurant a offert pour près de 1500 dollars en nourriture et son établissement est ravi d'avoir pu poser une bonne action. Le chef exécutif confie ne pas regretter du tout d'avoir "donné pour 1500 $ de nourriture fraîche, fruits de mer, viande, légumes, fruits, desserts", tout en ajoutant qu'il aurait "pu tout congeler", mais que "c'est mieux d'aider [son] prochain".

Souhaitons que ce restaurateur soit une inspiration pour d'autres entreprises, et surtout, pour des entreprises qui ont encore plus les reins solides afin de pouvoir en aide aux plus démunis.

Ça fait du bien de voir un peu de positif.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran