Nouvelles : Un site du gouvernement américain piraté, «défiguré» par des messages islamistes

Un site du gouvernement américain piraté, «défiguré» par des messages islamistes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un site du gouvernement américain a été piraté, d'après les informations de CTV News. 

Un haut fonctionnaire du ministère de la Sécurité intérieure aurait même qualifié l'acte de « défiguration ». 

Le site web du Federal Depository Library Program montrait le président américain Donald Trump qui saignait de la bouche, avec un poing d'un garde révolutionnaire islamique au visage, samedi soir, selon CTV News. 

L'image était accompagnée d'un supposé message de la République islamique d'Iran et que le site a été « piraté par le groupe iranien HackerS », ce qui n'a pas été confirmé par les autorités américaines pour le moment. Le message sur le site offrait aussi du soutien aux personnes « opprimées » du Moyen-Orient en arabe, en farsi et en anglais.

Au moment d'écrire ces lignes, le site du Federal Depository Library Program était toujours inaccessible. 

« Une intrusion a été détectée sur le site Web [du Federal Depository Library Program], qui a été supprimée. Les autres sites [du gouvernement] sont pleinement opérationnels. Nous travaillons en coordination avec les autorités compétentes pour enquêter davantage », a expliqué Gary Somerset, directeur des relations publiques du US Government Publishing Office. .

« Nous savons que le site Web du Federal Depository Library Program (FDLP) a été effacé par des messages pro-iraniens et anti-américains », a déclaré pour sa part Sara Sendek, porte-parole de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency. « Pour le moment, il n'y a aucune confirmation qu'il s'agit de l'action d'acteurs iraniens parrainés par l'État. Le site Web a été mis hors ligne et n'est plus accessible. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran