Nouvelles : Un skieur américain sauve 90 chiens lors des Jeux olympiques en Corée du Sud

Un skieur américain sauve 90 chiens lors des Jeux olympiques en Corée du Sud

Les chiens pourront bientôt être adoptés.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
41,336 41.3k Partages

Le skieur américain Gus Kenworthy avait fait les manchettes la semaine dernière pour avoir embrassé son petit ami après être arrivé en 12e position en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Cette fois, Gus Kenworthy fait parler de lui pour une toute autre raison. Il a sauvé des chiens destinés à être mangés. 

«Ce matin, Matt (son amoureux, l’acteur Matthew Wilkas) et moi avons eu le cœur brisé en visitant l’une des 17 000 fermes à chien de Corée du Sud. À travers le pays, 2,5 millions de chiens sont élevés pour être consommés dans les conditions les plus perturbantes que vous puissiez imaginer», écrit Gus Kenworthy dans un long texte publié sur Twitter.

L'athlète a expliqué qu'il ne voulait pas «imposer ses idéaux occidentaux», mais que «la façon dont ces animaux sont traités est complètement inhumaine et la culture ne devrait pas être un bouc émissaire de la cruauté».

Dans ces élevages, «les chiens sont en état de malnutrition et abusés physiquement, entassés dans des petits enclos et exposés aux conditions hivernales glaciales et aux étés torrides» d'après le sportif. Mais «ces chiens ne sont pas différents de ceux que l’on appelle nos animaux de compagnie. Certains l’ont même été avant d’être volés ou trouvés et vendus au marché de la viande de chien», affirme-t-il. 

«Les chiens sont nos amis, pas de la nourriture.»

L'endroit visité par Gus Kenworthy a finalement été fermé et il en a profité pour adopter l'un des chiens qui ont été sauvés. Les 90 autres seront envoyés aux États-Unis et au Canada pour être adoptés. Quelle belle nouvelle! 

Bravo à Gus pour son implication sociale! Il s'est servi de sa popularité avec l'histoire de son baiser pour sauver des vies! 

Partager sur Facebook
41,336 41.3k Partages

Source: LAD Bible · Crédit Photo: Capture d'écran