Nouvelles : Un sondage indique la plupart des Québécois sont contre le suremballage.

Un sondage indique la plupart des Québécois sont contre le suremballage.

Beaucoup de Québécois en faveur d'un changement

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
291 291 Partages

Alors que le gouvernement caquiste est vivement critiqué par les mouvements écologiques, voilà que les élus reçoivent un autre signe très clair quant à ses positions environnementales, car un sondage indique que 86% de la population croit qu'il est temps que le gouvernement intervienne et légifère par rapport au phénomène du suremballage.

Ce résultat très surprenant survient suite à un sondage Léger réalisé pour le HuffPost Québec.

Le sondage nous apprend aussi qu'au Canada, c'est chez la population du Québec qu'on retrouve le plus haut taux de citoyens se positionnant contre le phénomène du suremballage. Les autres provinces canadiennes n'ont toutefois rien à envier à la Belle Province à cet effet puisque la moyenne nationale est de 78%.

Autre fait intéressant: on ne constate pas de distinction entre les diverses générations quant à un tel positionnement. Ainsi, il serait tout à fait faux de croire que cette problématique ne concerne que les plus jeunes générations.

Rappelons qu'au cours des derniers mois, la question environnementale a occupé une place de plus en plus importante sur la place publique, et ce, en raison de nombreux rapports très inquiétants qui démontrent l'urgence d'agir à l'échelle mondiale.

Même s'il est grandement critiqué par le milieu écologique, le gouvernement caquiste a récemment annoncé son intention de proposer plusieurs mesures environnementales à ses membres. Parmi ces mesures, on y retrouve le retrait progressif du plastique à usage unique, comme prévoit de le faire l'Union européenne, ainsi que la lutte contre le suremballage.

Partager sur Facebook
291 291 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Courtoisie