Nouvelles : Un spécialiste de l'aviation affirme que l'accident d'hélicoptère de Kobe Bryant aurait pu être évité

Un spécialiste de l'aviation affirme que l'accident d'hélicoptère de Kobe Bryant aurait pu être évité

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les investigations entourant la disparition Kobe Bryant sont toujours en cours, un pilote très expérimenté estime que cet accident aurait pu être évité. Les conditions météorologiques étaient bien trop dangereuses pour se déplacer en hélicoptère. 

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, le pilote très expérimenté Robert Ditchey a fait une déclaration qui ne laissera personne indifférent. Selon lui, l'accident d'hélicoptère de Kobe Bryant aurait bien pu être évité.  Il a notamment déclaré que «Cet accident était totalement évitable. La décision d'avoir décollé était irresponsable». Les informations relayées par la police de Los Angeles viennent confirmer qu'il s'agissait d’une mauvaise décision en raison des conditions météorologiques non propices à un vol en hélicoptère.

Qu'est-ce qui explique que cet hélicoptère a tout de même décollé ? Deux pistes sont privilégiées indique le Daily Mail. La première est que le pilote Ara Zobayan était qualifié pour voler avec du brouillard; la deuxième serait la volonté de Kobe Bryant de participer à tout prix à ce match de basket où il devait entraîner l'équipe de sa fille Gianna le dimanche 26 janvier. Dans les deux cas, il ne s'agit que de supposition et il va falloir du temps pour pouvoir faire la lumière complète sur cette histoire. 

En effet, CBC indique qu'il faudra sans doute plusieurs mois pour connaître la vérité sur ce qu'il s'est passé ce jour-là. Il sera question entre autres de savoir si le fait que l'hélicoptère n'avait pas de système d'avertissement pour alerter le pilote qu'il était trop près du sol est l'une des causes de cet accident tragique. Comme vous pouvez le constater, il y a encore de nombreux points à éclaircir.

Il va donc falloir se montrer patient avant de connaître le dénouement de cette affaire. D'ici là, les hommages vont se multiplier un bon moment pour honorer celui qui a marqué l'histoire du sport de son empreinte.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Instagram