Nouvelles : Un spécialiste des yeux explique en photos pourquoi il ne faut jamais dormir avec ses lentilles de contact

Un spécialiste des yeux explique en photos pourquoi il ne faut jamais dormir avec ses lentilles de contact

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
777 777 Partages

Un ophtalmologiste a publié des photos très troublantes afin de mettre en garde ses patients des dangers auxquels ils s'exposent en dormant avec leurs lentilles de contact.

Le docteur Patrick Vollmer, qui travaille à la Vita Eye Clinic de Shelby, en Caroline du Nord, a notamment partagé une photo où on peut voir la cornée d'une de ses patientes qui a été endommagée par une bactérie. Comme la dame avait la mauvaise habitude de dormir fréquemment avec ses lentilles de contact, cela aurait favorisé la prolifération de la bactérie.

Le spécialiste a expliqué que la dame souffrait d'une certaine façon d'une espèce d'ulcère de l'oeil.

Aux dires du spécialiste, cette femme n'est malheureusement pas un cas isolé, car il s'agit de la quatrième patiente qu'il traite pour ce problème. 

C'est là un problème d'envergure, car lorsqu'une telle bactérie affecte les yeux d'un patient, cela peut mener à la cécité. Vollmer explique qu'en fait, la bactérie mange littéralement l'oeil de la personne infectée.

En ce qui concerne la patiente dont la photo a été publiée, le docteur a espoir de ralentir le processus de cécité, ce qui pourrait permettre à la femme de ne pas perdre complètement la vue. Toutefois, rien n'indique encore que le cocktail d'antibiotiques fera son effet.

Ce qu'il faut retenir de la démarche de ce docteur, c'est qu'il faut toujours éviter de dormir avec ses lentilles de contact.

Le message vaut la peine d'être répété, car seulement aux États-Unis, on estime qu'environ 45 millions de personnes en portent.

Près de 60% de ces personnes sont des femmes et leur âge moyen est de 31 ans.

Il existe aussi d'autres types d'infection qui sont liés au port de lentilles de contact et comme le spécialiste l'indique, il faut suivre attentivement les recommandations de son ophtalmologiste afin d'éviter de sérieux problèmes de santé.

Et sinon, la meilleure façon d'éviter des ennuis, c'est de porter des lunettes!

Partager sur Facebook
777 777 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie