Nouvelles : Un télésiège devient complètement fou et blesse gravement plusieurs skieurs

Un télésiège devient complètement fou et blesse gravement plusieurs skieurs

Un véritable cauchemar pour les skieurs!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8 8 Partages

À la station de ski de Goudaouri en Géorgie, il vaut mieux se tenir loin des télésièges, car ceux-ci peuvent devenir complètement fous et mettre votre vie en danger!

C'est vendredi qu'un curieux accident de télésiège s'est produit alors que les nacelles ont commencé à fonctionner en marche arrière, et ce, à très grande vitesse. Les skieurs qui utilisaient le siège ont donc été éjectés à tour de rôle dans ce qui a pris les allures d'un véritable carambolage.

Une vidéo de l'accident plutôt spectaculaire a été filmée et on peut justement y constater que la vitesse du télésiège est anormalement trop rapide tandis que les nacelles circulent dans le sens inverse.

Les skieurs qui sont à bord des nacelles réagissent tous d'une manière différente.

Tandis que certains skieurs se jettent en bas de leur nacelle, on peut très bien voir que d'autres sont littéralement propulsés dans les airs, risquant ainsi de se blesser gravement.

Au même moment, des nacelles demeurent coincées au bas de la pente et ainsi, les nacelles brisées s'empilent l'une sur l'autre tandis que des skieurs doivent rester couchés au sol afin d'éviter d'être frappés à la tête par une des composantes du télésiège.

Une skieuse Russe présente sur les lieux aurait expliqué sur Instagram: "Les gens ont sauté des sièges. Les chaises volaient à une vitesse effroyable, elles se balançaient et les gens se jetaient."

Parmi les 8 personnes qui été blessées dans l'accident, deux de celles-ci auraient été gravement blessées.

Le gouvernement géorgien a notamment précisé qu'un des blessés était un citoyen ukrainien qui se serait cassé la main lors de l’incident et qui souffrirait d’une légère blessure à la tête.

Sinon, on compte aussi parmi les blessés une touriste suédoise qui serait une femme enceinte.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'une enquête serait ouverte afin de déterminer les circonstances ayant mené à une tel accident.

Quant à la station de Goudaouri et le ministère de l'Economie, ceux-ci seraient présentement en communication avec le fabricant de télésièges.

Des représentants de la station de ski ont aussi confirmé au HuffPost que l'accident avait bel et bien eu lieu: "Les sièges se sont rentrés dedans les uns les autres et des skieurs se sont retrouvés suspendus en l'air."

Rappelons que Goudauri est située à 120 km au nord de la capitale Tbilissi. Selon plusieurs spécialistes du ski, il s'agirait de l’une des stations de ski les plus populaires en Géorgie. Elle est située à plus de 2 000 m d’altitude.

Voici maintenant la vidéo filmée sur les lieux de l'accident:

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie