Nouvelles : Un tiers des koalas seraient morts dans les incendies en Australie

Un tiers des koalas seraient morts dans les incendies en Australie

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis plusieurs semaines, une bonne partie de l'Australie est victime d'un grand nombre d'incendies. Les dégâts sont immenses et il se pourrait qu'un tiers des koalas soient morts depuis le début de ce fléau. Une situation extrêmement inquiétante.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, le quotidien explique qu'un tiers des koalas seraient morts dans les incendies en Australie. Oui, vous avez bien lu. Comme vous le savez sans doute, le pays est touché par de violents incendies depuis le début du mois de septembre. En plus de la population des koalas qui est complètement décimée, les dégâts sur la nature sont considérables puisque 5 millions d'hectares ont brûlé. Un bilan qui pourrait s'alourdir parce que les incendies semblent loin d'être finis.

En effet, Le Parisien indique que le pays va avoir droit à des températures extrêmement chaudes au cours des prochains jours. Le quotidien raconte que c'est le sud-est de l'Australie qui sera à risque ce lundi. La journée de mardi ne sera guère plus encourageante avec des températures très élevées. Une situation alarmante qui pourrait de nouveau toucher la population des koalas.

Le Parisien explique que depuis le début de ce fléau, ce sont plusieurs milliers de koalas qui ont péri dans les flammes. Certaines régions sont évidemment plus touchées que d'autres. Par exemple, le quotidien souligne que la province de la Nouvelle-Galles du Sud a perdu près de 30% de ses koalas. Une situation qui n'est pas prête de s'arranger selon la directrice de l'hôpital vétérinaire de Port Macquarie Cheyne Flanagan qui estime que d'ici les prochains mois, 85% de la population des koalas pourraient disparaître. Un chiffre qui fait froid dans le dos.

Face à une situation aussi désastreuse, la ministre de l'Environnement a décidé d'agir, relate Le Parisien. En effet, 6 millions de dollars australiens ont été injectés pour créer des corridors permettant de protéger les koalas dans leurs déplacements, mais qui serviront aussi pour soigner les blessés. Espérons que cela soit suffisant pour améliorer la situation de ces pauvres animaux qui courent un grand danger comme le prouvent toutes les vidéos qui circulent à leur sujet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube