Nouvelles : Un touriste meurt en faisant une chute de plus de 1000 pieds alors qu'il tentait de photographier le Grand Canyon

Un touriste meurt en faisant une chute de plus de 1000 pieds alors qu'il tentait de photographier le Grand Canyon

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
77 77 Partages

Deux individus ont trouvé la mort suite à deux incidents isolés qui ont eu lieu cette semaine au Grand Canyon.

Le porte-parole du parc national d'Eagle Point, David Leibowitz, a expliqué qu'un homme dans la cinquantaine, originaire de Hong-Kong, serait décédé des suites d'une chute qui s'est produite alors qu'il tentait de prendre des photos. L'homme aurait trébuché pendant qu'il se déplaçait pour avoir une meilleure vue et il serait malheureusement tombé d'une hauteur de plus de 300 mètres (1 000 pieds).

Selon Leibowitz, l'incident s'est produit jeudi alors qu'il y avait peu de visiteurs sur le site.

L'endroit où l'homme est tombé est entouré d'avertissements et d'une bordure afin de mettre en garde les touristes, mais aucune barrière ne sépare le vide du sol.

Tout au long de la journée de jeudi, le site où s'est produit l'incident a été fermé aux visiteurs.

La direction du site a fait transmettre ses voeux les plus sincères à la famille de la victime.

C'est une semaine plutôt macabre pour le Grand Canyon, car mardi dernier, on retrouvait un cadavre dont l'identité n'a pas pu être révélée encore.

Certaines sources proches des autorités ont déclaré que le corps pourrait appartenir à une personne de l'extérieur du pays.

Les proches de la deuxième victime ont été contactés et la porte-parole Vanessa Ceja-Cervantes a indiqué qu'on ignorait encore les causes exactes du décès. Une enquête se tiendra au cours des prochaines semaines afin de trouver des réponses à ces questions.

Rappelons que le Grand Canyon est une attraction touristique très populaire aux États-Unis et si jamais vous vous y rendez, restez très prudents en prenant des photos de ce site à couper le souffle.

Partager sur Facebook
77 77 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Wikimedia