Nouvelles : Un touriste québécois tiré par balle à Saint-Martin
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un touriste québécois tiré par balle à Saint-Martin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un vol à main armée dans la portion néerlandaise de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, serait à l'origine d'un incident dans lequel un touriste québécois aurait été blessé par balle.

Ce serait mercredi peu après 23h que l'incident s'est produit dans le secteur de Mao Beach.

Dans un communiqué publié par la police locale, on y apprend que "Une fois arrivés sur place, les policiers ont trouvé l’homme qui gisait au sol et qui saignait après avoir été atteint d’un projectile d’arme à feu".

La victime serait un homme de 48 ans de Sainte-Agathe-des-Monts nommé Sylvain Valade. Celui-ci a été transporté au Saint Maarten Medical Center.

Bien que l'état de l'homme soit considéré comme étant stable, on craint toutefois encore pour sa vie puisqu'il aurait été atteint à la tête.

L'homme a depuis été transféré dans un établissement situé dans un autre pays afin de recevoir les soins appropriés.

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, l'homme était en présence de sa fille lorsque l'incident est survenu.

Une amie de la fille de la victime nommée Cynthia Richard a déclaré: "Sylvain et sa fille sont allés faire une marche à l'extérieur, en soirée, mercredi. C’était un vol. Mauvais endroit au mauvais moment. Le voleur est arrivé de derrière et a mis un pistolet sur la tempe de ma copine. Elle lui a donné son sac, mais quand son père a vu l'arme, il a crié, alors le voleur a tiré sur lui".

Toujours selon Cynthia Richard, la fille de la victime aurait eu droit à un service de soutien psychologique suite à l'incident: "Une psychologue spécialisée dans ce genre de crime l'a rencontrée hier [jeudi] matin à l’hôtel. Maintenant que son papa est avec le neurochirurgien, je la sens rassurée et plus calme".

Alors que la police de Saint-Martin a fait un appel à tous dans l'espoir de recueillir des informations qui pourraient faire avancer l'enquête, l'identité du tireur reste toujours inconnue.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Wikimedia