Nouvelles : Un tunnel reliant la prison d'Alcatraz à la terre ferme vient d'être découvert

Un tunnel reliant la prison d'Alcatraz à la terre ferme vient d'être découvert

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,128 4.1k Partages

La célèbre prison d'Alcatraz occupe depuis longtemps une place importante dans l'imaginaire populaire.

En plus de compter parmi les rares pénitenciers dont personne n'a pu s'échapper vivant, la prison d'Alcatraz a été au coeur d'innombrables histoires.

Maintenant que la célèbre prison n'abrite plus aucun prisonnier, elle conserve sa place dans l'imaginaire étant donné qu'elle est désormais ouverte aux visiteurs qui viennent s'y régaler des fameuses histoires qui circulent à son sujet.

Mais voilà que tout récemment, une nouvelle histoire s'est ajoutée à celles-ci et elle est très surprenante!

C'est une équipe d'archéologues de l'université de Binghampton qui a découvert l'existence d'un tunnel souterrain reliant la prison au continent.

Les archéologues ont dû utiliser des radars ainsi que d'autres scanners élaborés afin de localiser le tunnel qui se trouvait sous la cour de promenade de la prison.

On croit que le tunnel aurait pu être construit autour de 1860.

Les chercheurs ont expliqué que le tunnel avait été visiblement construit par des connaisseurs, car en plus d'être pavé de briques, ill est même doté d'un système de conduits de ventilation!

De plus, même si une grande partie du tunnel a été inondée par l'eau depuis plusieurs années, son état n'a pas du tout été altéré.

Timothy de Smet, l'archéologue à la tête des recherches, a expliqué: "Cette découverte est surprenante. Le tunnel a été parfaitement conservé alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques mètres de la surface. Le sol en béton de la cour de la prison est vraiment mince (...) C'est extraordinaire de découvrir un pan d'histoire juste sous nos pieds."

103 ans après la construction du tunnel, soit en 1963, la prison d'Alcatraz fermait ses portes alors qu'elle avait accueilli des célébrités du crime comme le gangster Al Capone ou le contrebandier d'alcool Waxey Gordon.

On affirme que personne n'est jamais arrivé à s'en échapper vivant, mais on n'a jamais retrouvé les corps du prisonnier Franck Morris et de ses deux complices, les frères Clarence et John Anglin, qui avaient tenté de s'évader dans la nuit du 11 au 12 juin 1962.

Partager sur Facebook
4,128 4.1k Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Courtoisie