Nouvelles : “Un vieil homme s'est approché de moi dans la file pour me demander si j'étais pédé”

“Un vieil homme s'est approché de moi dans la file pour me demander si j'étais pédé”

Quelle leçon de vie!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Voici l'histoire de Matt Dorio, un internaute qui a décidé de partager au public une drôle d'expérience qu'il a vécue alors qu'il faisait la file dans une épicerie.

Ce jour-là, Matt portait son chandail favori, un vêtement à l'effigie de la Portland Trail Blazers Pride.

Juste derrière Matt, un homme un peu plus âgé s'est adressé à lui en disant: "Pourquoi portes-tu ce chandail arc-en-ciel? Es-tu une espèce de pédé?"

La réponse de Matt n'a pas tardé à se faire entendre: "Monsieur, oui je suis gai. Et je porte ce chandail pour montrer aux gens que je suis fier de moi et de ma communauté, mais aussi de l'organisation pour laquelle je travaille et qui supporte la diversité, l'égalité et l'inclusion.

L'homme a répondu: "Ayez du plaisir en enfer, bande d'homos. J'espère que vous êtes fiers du choix que vous avez décidé de faire."

Par la suite, l'homme a continué à déblatérer des insultes homophobes pendant tout le temps où Matt a fait la file. Matt l'a ignoré, a payé ses trucs et il a quitté les lieux. Mais alors qu'il s'en allait, Matt s'est rendu compte que la carte bancaire de l'homme avait été refusée. L'homme avait beau essayer de payer, la transaction était refusée chaque fois. Matt s'est donc rendu à la caisse et il a payé les 3 articles à l'homme homophobe.

L'homme était évidemment surpris de la tournure des choses et il a demandé à Matt pourquoi il avait fait ça.

Matt a expliqué: "Monsieur, à la différence de ma sexualité, qui n'est pas un choix de mon ressort, j'ai choisi d'être une bonne personne. J'espère que vous trouverez dans votre coeur la force de comprendre ce qui est blessant dans vos propos, mais j'ai choisi de vous voir quand même comme une bonne personne et de vous aider."

L'homme n'a rien dit et Matt est parti en silence. 

Mais au fond, Matt savait qu'il venait probablement de changer complètement cet homme.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Courtoisie