Nouvelles : Une adolescente de 14 ans kidnappée et violée est sauvée grâce à Snapchat.

Une adolescente de 14 ans kidnappée et violée est sauvée grâce à Snapchat.

Une histoire hors du commun.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une Californienne de 14 ans peut remercier les fondateurs de Snapchat d'avoir créé cette application puisque cette dernière l'a sauvé des griffes de ses agresseurs qui l'avaient kidnappée et violée. Une histoire digne d'un film hollywoodien.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, une jeune fille de 14 ans qui s'était fait kidnapper et violer a réussi à se sauver de cette situation bien mal engagée en utilisant Snapchat. Tout a commencé à Capitola, une ville voisine de San José. Ce jour-là, l'adolescente rencontre Albert Vasquez, un homme de 55 ans. Ce dernier s'est avéré être très mal attentionné puisqu'il a décidé de la droguer afin de la kidnapper et de la violer par la suite.

Une fois qu'elle était inconsciente, Albert Vasquez a décidé d'appeler deux complices: Hediberto Gonzalez Avarenga et Antonio Quirino Salvador, âgés respectivement de 31 et 31 ans. Ces derniers vont aider Albert Vasquez à transporter la jeune fille dans un motel à l'aide d'une voiture. Le Parisien indique qu'il en a profité pour la violer dans le véhicule. 

Une fois arrivée au motel, elle se trouve prise au piège et n'a aucune chance de s'échapper. Toutefois, elle a pensé à utiliser un outil que seule notre époque peut nous offrir.

En effet, Le Parisien explique qu'elle a utilisé l'application Snapchat qui était installée sur son téléphone pour communiquer avec ses amis. Si elle n'avait aucune idée de là où elle se trouvait, elle a envoyé un message à ses amis pour leur dire qu'elle avait été enlevée. Grâce à l'outil de géolocalisation de l'application, ces derniers ont rapidement découvert où elle se trouvait et ont tout de suite prévenu les autorités.

Il n'en fallait pas plus pour que la police de San Diego intervienne et la sauve des pattes de ses agresseurs. Le Parisien raconte que les officiers se sont rendus au motel en question et ont interpellé un potentiel suspect sortant d'une chambre. C'est à ce moment-là qu'ils vont découvrir le pot aux roses. Ils vont pouvoir sauver la jeune fille et arrêter les 3 individus auteurs de ce terrible enlèvement. Ils sont maintenant derrière les barreaux.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock