Nouvelles : Une adolescente de 17 ans se suicide à son lycée.

Une adolescente de 17 ans se suicide à son lycée.

Le corps sans vie de la jeune femme aurait été retrouvé le 5 mars en début d'après-midi.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Le parc du lycée Le Petit Chadignac, l’établissement horticole de Saintes (Charente-Maritime), est devenu le théâtre d'une scène extrêmement tragique suite au suicide d'une adolescente de 17 ans.

La jeune fille qui était étudiante en première année de « Bac pro espaces verts » subissait vraisemblablement du harcèlement de la part de ses camarades d'école et selon Sud Ouest, ce serait la raison qui l'aurait poussée à mettre fin à ses jours.

Bien entendu, comme il s'agit d'un cas de mort violente, la police compte enquêter sur les circonstances ayant entouré ce tragique décès.

Le père de l'adolescente a fait savoir qu'il prévoyait intenter des poursuites contre un individu dont l'identité n'a pas été encore dévoilée ainsi que l'établissement scolaire.

Le corps sans vie de la jeune femme aurait été retrouvé le 5 mars en début d'après-midi.

Sud Ouest a rapporté que l'adolescente se serait enlevée la vie par pendaison.

Cette histoire troublante fait écho au décès par pendaison d'une autre adolescente qui est survenu à la Sandbach High School for Girls.

Une jeune étudiante de 13 ans nommée Lily Mae Sharp s'est pendue un jour après avoir simulé son suicide dans une vidéo qui avait été tournée à l'école.

Aux dires de son entourage, la petite Lily Mae avait évoqué à plusieurs reprises la série télévisée 13 Reasons Why qui est diffusée sur Netflix et qui traite justement du suicide d'une étudiante.

Selon ses proches, l'adolescente avait partagé à quelques reprises des réflexions inquiétantes ainsi que des allusions quant à son éventuel suicide.

Avec des amies, elle avait décidé de prendre part au tournage d'une vidéo dans laquelle elle avait fait semblant de se pendre en bricolant un noeud coulant autour de son cou avec du papier hygiénique.

Or, le lendemain, la jeune fille décidait de s'enlever la vie à la maison.

C'est sa mère, inquiète que sa fille ne réponde pas à ses appels téléphoniques, qui avait fait l'horrible découverte de sa dépouille en arrivant à la maison.

Rappelons enfin que si jamais vous reconnaissez des signes inquiétants dans votre entourage, il est très important de prévenir, car une fois que la personne décide de passer à l'action, il est trop tard pour revenir en arrière.

Soyez donc toujours vigilants afin d'éviter l'irréparable. 

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock