Nouvelles : Une association sauve 300 chats qui vivaient dans le même appartement

Une association sauve 300 chats qui vivaient dans le même appartement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
189 189 Partages

Une organisation venant en aide aux animaux a dû intervenir dans un appartement de Toronto dans lequel 300 chats vivaient.

C'est samedi dernier que la Toronto Cat Rescue est intervenue dans cet appartement où se trouvaient plus de 300 chats. Les services animaliers de la ville de Toronto ont prêté main-forte à l'organisation lors de cette opération plutôt intense.

La Toronto Cat Rescue a expliqué qu'il s'agissait de la deuxième intervention majeure du genre qu'elle effectuait en moins d'un mois tout en expliquant qu'il était très important que de telles situations cessent rapidement.

C'est suite aux plaintes de voisins quant aux odeurs qui se dégageaient de l'appartement qu'une intervention a été demandée. Des voisins croyaient même qu'un cadavre se trouve à l'intérieur de l'appartement en question.

Lorsque les voisins ont été informés du nombre de chats qui vivaient dans l'appartement, ceux-ci ont été grandement surpris, alors qu'ils croyaient qu'une quinzaine de chats s'y trouvaient.

La Toronto Cat Rescue est repartie avec 78 chats qui ont été retirés de l'appartement, puis 38 autres chats ont été envoyés au Birch Dan Animal Hospital où les animaux recevront les soins vétérinaires appropriés à leur état de santé.

Selon Karley Lux, qui travaille pour le Birch Dan Animal Hospital, celle-ci a été grandement surprise de constater que la plupart des chats qui ont été recueillis étaient en bonne santé.

Comme l'indique Lux, les animaux n'ont pas d'infections graves et ceux-ci n'ont pas de problèmes de puces.

Les autres chats qui n'avaient pas été recueillis lors de l'intervention de samedi ont été progressivement envoyés dans des refuges et ceux-ci sont maintenant destinés à l'adoption. Les autorités ont aussi précisé que les animaux seraient vaccinés et stérilisés avant d'être rendus disponibles à l'adoption.

En mars dernier, la Toronto Cat Rescue était intervenue dans une maison où vivaient 105 chats. Plusieurs des animaux avaient dû être traités pour des infections et des parasites.

À Toronto, il est interdit de posséder plus que 6 chats dans la même demeure.

Partager sur Facebook
189 189 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie