Nouvelles : Une bombe météo pourrait frôler le Québec la semaine prochaine.

Une bombe météo pourrait frôler le Québec la semaine prochaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec risque d'éviter de peu une bombe météo la semaine prochaine. Le système qui est en provenance du sud des États-Unis est particulièrement très humide et il amènera certainement avec lui beaucoup de précipitations. Nous devrions donc croiser les doigts pour que sa trajectoire ne change pas d'ici son arrivée!

Alors qu'on annonce quelques journées de douceur, le froid reviendra en force mercredi prochain, mais c'est jeudi qu'il devrait se faire le plus ressentir. C'est en raison du courant-jet que la masse d’air arctique parviendra à s’engouffrer dans l’est du continent américain et ainsi, nous amener une bonne dose de froid.

Comme cette masse d'air arctique s'accompagnera d'une dépression en provenance du golfe du Mexique, cela explique donc pourquoi il faudra s'attendre à un mélange de précipitations très intense.

Mais fort heureusement, si les trajectoires qui sont prévues pour le moment tiennent la route d'ici la semaine prochaine, le Québec devrait arriver à éviter la bombe météo.

Il y a toutefois une minime probabilité que la Gaspésie en ressente les effets et ainsi, ce secteur pourrait recevoir une dizaine de centimètres de neige. D'ailleurs, les vents violents pourraient aussi être de la partie, ce qui réunirait des conditions routières s'apparentant à un blizzard et il faudra donc faire preuve de prudence au volant.

Rappelons que le mois de février devrait débuter avec des températures plutôt confortables, mais le froid et la neige feront un retour en force dès la deuxième semaine. Au programme: on annonce de nombreuses tempêtes et des thermomètres qui seront possiblement sous les normales de saison.

Notez bien aussi que les experts surveillent présentement un autre système dépressionnaire qui se dirige vers la province et qui pourrait amener avec lui au cours de la semaine prochaine du verglas et de la pluie, et une bordée de neige pour d'autres secteurs. Il faudra toutefois attendre encore quelques jours pour s'assurer de sa trajectoire d'ici son arrivée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock